Bienvenue à toi.

Non, tu ne rêves pas : d'un clic, te voilà propulsé dans ton futur, dans mon présent, en 2070. Te voilà sous plusieurs mètres de terre, elle-même sous plusieurs mètres de glace et de neige, dans la cité de la Baie d'Azur, fourmilière dans laquelle se sont entassés les habitants de notre pauvre monde suite aux bouleversements climatiques de ces dernières décennies.

Moi je m'appelle Sven, et depuis quelques années je couche des mots sur du papier, tape des caractères à l'écran, comme des traces de pas dans la neige.

Tu trouveras sur ce blog quelques morceaux de vie qui pourraient te montrer un peu ce qu'est la mienne. Dans la catégorie "Les idées noires", je raconte pas des choses très agréables, je râle, culpabilise ou déprime. Je t'aurais prévenu. La catégorie "Entre gris clair et gris foncé" regroupe la plupart de mes notes, c'est ma vie ou des réflexions, ça va du très léger aux mots un peu plus sérieux, d'où le titre. Dans "Angoisse de la page blanche", tu verras que des fois je poste photos ou gribouillages. C'est rare. "Les carnets Vërgson", eux, contiennent des récits issus des carnets de voyage de mon oncle, un explorateur de ces nouveaux temps modernes. Peut-être pourras-tu voir un peu mieux comment le monde a changé. Quant à "L'affaire Lenkov", c'est une vieille histoire vieille personnelle, un mauvais souvenir que je tente d'exorciser par petits bouts. Un puzzle. T'étonne pas s'il te manque des pièces.

Si tu es nouveau par ici, je te conseille de commencer par le début : je fais parfois des références d'une note sur l'autre, je m'explique pas toujours très bien, et je suis aussi un beau specimen de feignasse. Mais tu peux aussi taper un peu au pif : mes textes ne forment pas vraiment un tout cohérent.

Bonne lecture.
Et encore b
ienvenue à toi.

Sven Thomasson Vërgson