Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
24 juillet 2006

29

Hier, c'était l'anniversaire de mariage de mes parents. Vingt-neuf ans de vie commune et quelques. Sérieux, ça fait un bail, nan ? Un an de plus, et ce sera un nouveau cap. Ils ont connu le tout début du 21ème siècle, quand la planète commençait à peine à se dérégler. Ils ont connu les bouleversements climatiques, les tempêtes, l'arrivée de la neige, les souterrains. Et pourtant ils sont resté eux-mêmes.

Ils me font rire, mes vieux. Ils sont cools. Quand je vois les parents des autres, je m'dis parfois que j'ai vraiment du cul. Intelligents, ouverts, ayant les moyens de s'assumer, m'ayant toujours laissé vivre ma vie comme je l'entendais. Et en même temps, derrière leur apparence qui dit "fait ce que tu veux mon fils !" ils ont l'attitude vaguement masquée d'une maman poule. Je crois même que mon père a frôlé l'apoplexie quand j'ai insisté pour leur offrir le dîner, hier soir. Ils savent que je me démerde dans ce monde hostile et froid, pourtant, mais ça semble les choquer que je dépense du fric pour eux.

Mais j'y tenais. Je peux être une vraie tête de con, si j'veux.
Ma mère sait trés bien de qui je tiens ça.
Je l'ai vu dans son sourire.

Sven Thomasson Vërgson
24ème jour de Juillet 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout ce que je conclus c'est qu'on a une chance de se croiser dans le futur : je dois avoir l'âge de tes parents donc ! (ça fait très bizarre de dire ça à 16 ans XD)
Publicité
Archives
Publicité