Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
20 août 2006

Duo de conseils aux bons sentiments

Ce chouette petit resto du huitième district avait déjà fière allure de l'extérieur. C'est un quartier où je vais jamais, et ce sont mes amis qui, hier soir, m'avaient emmené dîner là-bas. En grande partie constitué de bois, éclairé aux torches ou aux bougies, dirigé par un personnel sympathique et prévenant, nous étions vraiment bien installés. Le menu promettait aussi beaucoup, et alors qu'on se tapait un petit apéro maison je bavais à la vision des entrées qui étaient servies à la table voisine.

C'est à ce moment qu'Alexia, l'amie d'Eric, s'éclipsa pour aller aux toilettes. Eric en profita pour se pencher vers moi. Eric, d'apparence, c'est pas la finesse incarnée : pantalon baggy, tee-shirt sombres, perpétuelle barbe de trois jours, cheveux mal coiffés, piercing, il doit faire peur aux vieilles dames le soir dans les galeries. Pourtant, c'est d'une voix calme, posée et non vulgaire qu'il me murmura, l'oeil conspirateur :
"Ce restaurant est idéal pour séduire. Tu verras que si tu emmènes une femme dîner en tête à tête ici, tu marqueras des points ! J'avais invité Alexia ici..."
Sacré Eric. On aurait dit un conseil de magazine féminin.

Le repas fut délicieux.

Au dessert, c'est Eric qui s'éclipsa vers le petit coin (il s'était vraiment bâffré, le salaud). Alexia me fit alors un petit signe pour que je me rapproche. Alexia, on s'est longtemps demandé ce qu'elle faisait avec Eric : une superbe blonde, habillée avec goût - hier soir une simple mais belle robe violette, prés du corps et qui mettait en valeur ses courbes parfaites -  au maquillage idéal et aux bijoux classieux. Pourtant, c'est l'oeil coquin qu'elle me glissa à l'oreille :
"Ici c'est vraiment trop bien pour choper. T'emmène une gonzesse ici, et ça se finit au lit ! Quand Eric m'a invitée ici, le soir même il tirait son coup..."
Sacrée Alexia. On aurait dit un conseil de camionneur.

Preuve supplémentaire, s'il en était besoin, que l'habit ne fait pas le moine.
...
Ceci dit, j'ai gardé la carte du resto.

Sven Thomasson Vërgson
20ème jour d'Août 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adooooore ta façon d'amener les histoires !
S
Kir : ah, c'est pas moi !<br /> <br /> Khey : ouais, et puis cogner sur un type qui triche aux cartes et qui est le fils du responsable sécurité, ça a beau être une bêtise énorme, ça fait un bien !
K
avec toi ... le monde irait bien mieux, mais alors on l'appelerait Utopie ...
K
Je reviens des toilettes là. Parait que y'a un type qu'a des conseils pour choper ?
S
Carmen : faut pas.<br /> <br /> Khey : si c'était le seul type de bêtises possibles, le monde irait bien mieux, non ?
Publicité
Archives
Publicité