Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
23 août 2006

L'homme descend de l'arbre (généalogique)

"En Suisse ? Ah bah je comprends mieux certaines choses, tiens !"

La généalogie.

C'est une passion qui a pris un immense essort au début du vingt-et-unième siècle. Il faut dire que la masse d'informations contenue sur le réseau informatique mondial a permis de démocratiser la pratique et de l'ouvrir au plus grand nombre : tu pouvais, moyennant temps et patience, construire ton propre arbre généalogique et remonter de génération en génération dans le temps. Avec le confinement dans nos galeries, je peux te dire que c'est un passe-temps toujours aussi populaire. Et ce n'est pas mon parrain qui me contredira.

Pour une certaine branche de ma famille, il est remonté jusqu'en 1611. Je trouve ça absolument magique. Et quand mon parrain commence à déblatérer sur ses recherches et ses découvertes, j'ai l'impression que les scientifiques viennent enfin d'inventer la machine à remonter le temps.

Il suffit alors de croire un tant soit peu à la transmission génétique de certaines données pour être émerveillés de ce qu'on découvre chez nos ancêtres. Dans ces conditions, tu seras pas surpris de découvrir qu'il y a quelques générations, le grand-père de mon grand-père était sommelier. Et que son grand-père à lui était tonnelier. Génétique, j'te dis.

Enfin, depuis 1611 et pour les deux siècles qui ont suivi, ces racines de ma famille naissaient et vivaient en Suisse. Tu m'étonnes après ça que je suis plus "montagnes et reblochon" que "mer et poisson" !

C'est gé-né-tique !

Sven Thomasson Vërgson
23ème jour d'Août 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, au fait, c'est toi dans le fond là bas qui tente désespérement de planquer son verre derrière sa loupe ?<br /> Allez, fais pas ta timide, ça va passer. C'est la première fois qui fait mal, ensuite ça va tout seul.
C
STV, pourtant les Licence IV, tu dois connaître, c'est de ton époque *aussi*, je suppose.<br /> Un genre de groupe de balloches du dimanche pour les familles Groseille en manque de sorties. Même que c'était 'achement poétique.<br /> "Alleeeeez, viens boire un p'tit coup à la maison..."
S
Kir : tu sais quoi ? En fait je sais même pas de quoi tu parles quand tu cites Licence IV. C'est un truc de ton époque ? Parce qu'ici, j'en ai jamais entendu parler.<br /> <br /> Khey : c'est déjà trop, mais bon, ça va, je t'aime quand même.
K
hé ho, je suis brune aux yeux bruns, ça s'arrête là ...
K
Je savais pas que tu appelais ton anatomie les Licence IV, Vergson !
Publicité
Archives
Publicité