Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
5 septembre 2006

La fille de Budapest

Je devrais dormir.

Plus exactement : « je voudrais dormir », mais je n’arrive pas à trouver le sommeil. Mauvais rythme de vie, fatigue héritée du week-end, habitude trop bien ancrée du coucher tardif, sans doute. Ou pas. Parce qu’il est déjà une heure du matin, et qu’à cette heure, je devrais dormir.

Non, je n’essaie même plus de me mentir : je suis bien trop perspicace. Je sais que c’est elle. Sa faute, à elle. Je la vois dans le noir, elle est dans mes paupières quand je ferme les yeux, je la reconnais dans l’ombre du canapé, je contemple son absence, savourant l’image imprimée sur ma rétine, patiemment gravée tout au long de la soirée. Et je sais que quand le sommeil aura raison de sa persistance, elle se glissera dans mes rêves et ne me laissera au matin que l’impression fugitive d’une nuit courte et agitée. Pas de répit, pour moi, ce soir.

Elle est rentrée de Budapest, et le hasard nous a réuni hier soir. Un face à face souriant. Peut-être un peu gêné, peut-être pas : je ne crois plus en mes sens. On a discuté, échangé des nouvelles, dit des bêtises, rit. Et en rentrant à ma piaule, à cette heure tardive, marchant seul dans les galeries du cinquième district, je me repassais la bande de cet échange, le film de ses sourires, les arrêts sur image de ses yeux bleus. Retour rapide. Play. Film. Retour rapide. Play.

Je devrais dormir.


Sven Thomasson Vërgson
5ème jour de Septembre 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hi,<br /> <br /> toujours quelqu'un ici?je suis tombé sur ton blog par hasard...<br /> j'ai adoré ton texte<br /> ce texte exprime mot pour mot ce que je ressens pour un homme aujourd'hui<br /> euh pas envers une femme (mais j'aimerais vraiment être la fille de Budapest pour lui!)<br /> a plus et merci
S
Giovinetta : je ne connais pas cette série. Le héros recherche-t-il sa bien-aimée à Budapest ?
G
c'est comme ça qu'on devrait t'appeler.<br /> Tu connais la BD ? la recherche de la chère Chimeer... <br /> ça a peut-être vieilli, mais les 10 premiers albums étaient un régal. Après, il a peut-être trop cherché à faire durer le filon...
S
Féekabossée : j'essaie, moi. Mais oui, c'est dur.<br /> <br /> Kir : si t'as pas de carte postale, c'est ni ma faute, ni la sienne. Si t'as pas de carte postale dans ta boîte, c'est la faute à ton facteur (tu peux aller râler !).
K
Han c'est de sa faute si j'ai pas de carte postale ?!<br /> *********<br /> (bon commentaire à la con, mais avant de râler, sache que je rentre à l'instant. Que la Bretagne, putain, c'est loin... Je commence ma tournée chez M'sieur Vërgson, bien entendu. Mais j'peux quand même pas lui dire direque que ça fait du bien de le relire, hein ?!)<br /> (Pensée très joliment exprimée. Pour le reste, toi seul sait...)
Publicité
Archives
Publicité