Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
14 décembre 2006

Saccage (4/4)

22:42 - la version de Karrup

"Monsieur Vërgson bonsoir. Vous avez de la chance de me trouver au poste, je suis rarement là aussi tard.
- Une amie m'a dit que vous y étiez encore quand elle est partie.
- Je vois.
- Il paraît que vous avez perquisitionné chez moi ?
- En effet."

En effet. Sur la base d'informations fiables, mais dont nous ne pouvons pas - secret professionnel oblige - révéler la source, nous avons en effet procédé en cette fin d'après-midi à une perquisition réglementaire à votre domicile du district 5.

Puisque vous étiez absent, et en vertu des droits que nous conférait le mandat en notre possession au moment des faits, nous avons opéré une entrée dans l'appartement. Nos hommes ont consciencieusement fouillé votre domicile, sans rien y trouver de compromettant. Votre amie, interrogée, a été remise en liberté avec nos plus plates excuses. J'espère d'ailleurs et très sincèrement qu'aucun de mes hommes n'a commis d'impair lors de la fouille...

"Oh, à peine, mon appartement est saccagé !
- Vraiment ? J'en suis navré. Ce n'était pas le cas lorsque nous en sommes partis, mais puisque la porte ne fermait plus parfaitement, vous avez dû être victime d'un visiteur inopportun.
- Un visiteur inopportun, ouais, je crois bien.
- Vous désirez porter plainte, Monsieur Vërgson ? Je vous promets je m'occuper personnellement de l'enquête.
- Comme pour l'affaire Katrina Lenkov ?"

Voilà. J'ai grillé ma dernière cartouche envers Karrup. La plus grosse, mais certainement la plus efficace.

Son regard et le tremblement de sa lèvre inférieure me permettent de croire que, cette fois, il me laissera un peu tranquille. Il sait que je ne bluffe pas. Que s'il ne veut pas voir ce dossier revenir à la surface, va falloir qu'il me lâche un peu.

Hein ? L'affaire Katrina Lenkov ? C'est une longue histoire.
Je ne te la raconterais que si Karrup dépasse les bornes une dernière fois. Je te la raconterais, et je la jetterais à la face du monde.
En attendant, tu m'excuses, mais j'ai un appart à ranger.

Sven Thomasson Vërgson
14ème jour de Décembre 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je pensais à évoquer plutôt le procès Stuntmann.
S
Bluemoon : vu que tu en dis du bien je vais pas te traiter de feignasse ;)<br /> <br /> Parch : je préfère lire à l'envers oui, parce qu'avec un miroir je doute que ce soit mieux.
P
Je ne connais qu'UN flic qui commette des "imper" moi. Indices : il louche, il a un chien-saucisse, et son procto (qui parle en verlan) dit qu'il a un beau colon. C'est qui hein c'est qui ? Attation, réponse codée : C'est.... obmoloC ! <- Ben prends un miroir ! tavavoir... (enfin, si ça marche pas avec le miroir, tu peux aussi lire à l'envers si tu veux)
B
J'ai attendu le dernier épisode pour commenter. Excellent ! Yesss !
S
M : il peut prendre les devants, j'ai couvert mes arrières.<br /> <br /> Mimi : ce secret est le seul gilet pare-balles qu'il me reste.<br /> <br /> Kir : ça dépend aussi où tu tires...<br /> <br /> Martin : j'ai pas de moquette.
Publicité
Archives
Publicité