Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
20 mars 2007

Enquête matinale

Il est de ces matins où l’on a du mal à digérer son petit-déjeuner.

Je pénétrais ma cuisine précautionneusement, en apportant un soin tout particulier à l’endroit où je posais mes pieds : la scène de crime était véritablement un champ de bataille. Tournant la tête de droite et de gauche, je me repassais les éléments de l’enquête à ma disposition…

Les faits : depuis ce week-end, et suite à un fâcheux incident de barbecue qui lui avait coûté l’accès à son appartement, j’hébergeais Hurley. Etant donné qu’Hurley hébergeait sa copine du moment – elle s’appelle Clothilde – j’avais donc deux nouveaux habitants sous mon modeste toit. Ce matin à 07:35 environ, j’étais sous la douche quand j’entendis quelques éclats de voix suivis de quelques éclats de verre. Le temps de me sécher précipitamment, j’arrivais sur les lieux à peine quelques minutes plus tard. Disons vers 07:41, mais tu vas pas chipoter pour une ou deux minutes, si ? Clothilde avait disparu de l’appartement, et Hurley était affalé dans le fauteuil du salon, un torchon empli de glace sur le front. Voilà, c’était les faits.

La scène de crime maintenant : le sol était parsemé de petits bouts de verre marinant dans un savoureux mélange de jus d’orange et de marmelade de cerises. J’identifiais ainsi les cadavres de l’un de mes verres sans pied ainsi que celui du pot de confiture ; Un bol de café à moitié plein trônait encore sur la table, mais les auréoles sombres tout autours laissaient supposer que lui aussi avait failli se retrouver par terre ; La brioche, quant à elle, avait complètement disparu, et seules quelques miettes attestaient de sa récente présence sur les lieux. Je m’accroupis un instant, furetant sous la table, l’œil attiré par une forme familière. Hurley m’avait grommelé avoir été attaqué à l’arme blanche par une furie : la bouteille de lait en plastique correspondait parfaitement à la description ainsi qu’à la blessure, et je disposais donc de l’arme du crime.

La reconstitution n’avait nul besoin d’analyse ADN : petit-déjeuner de couple qui tourne à la dispute à la con, ton qui monte sous l’effet de la mauvaise humeur matinale, usage d’une arme improvisée, départ précipité de la demoiselle. L’affaire était on ne peut plus simple.

Et moi je me retrouvais avec un semi-cadavre présentant des traces d’hématome frontal et de fracture cardiaque.

« Affaire classée… » murmura Hurley en allant aux chiottes.


Sven Thomasson Vërgson
20ème jour de Mars 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as eu quoi comme note à la Derrick Akademie?<br /> "Brioche au chocolat ++"?
S
Bremier : je trouve aussi.
B
Beurk, de la confiture de cerise.
S
Nijenn : quand je pense que je trouvais mes petits-déjeuners solitaires un peu tristes...<br /> <br /> M : tu es plein d'humour toi en ce moment ! On dirait du Bremier ! (Y'a pas d'offense hein ;)<br /> <br /> JC Heckers : et encore, je t'ai pas encore parlé de la qualité de mon boulanger.
J
Suspect quand même cette disparition de la brioche.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (J'crois qu'j'ai faim...)
Publicité
Archives
Publicité