Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
23 mars 2007

Mode et travaux

Parce que c'est la mode. Si si, je t'assure !

C'est une nécessité, aussi, bien entendu. La période glaciaire, mine de rien, elle est assez récente, et notre ville souterraine, elle s'étend. S'incruste. Il faut bien créer et améliorer les infrastructures, renforcer et modifier les conduites d'eau, bâtir des logements et des bureaux, tracer des itinéraires et des voies d'accès. Oui, bien entendu, c'est une nécessité. Mais ça frise parfois le n'importe quoi, c'est moi qui te le dis.

Où que tu ailles, aujourd'hui, tu croises des plots rouges et blancs. Et des panneaux oranges. Et des rubans qui interdisent l'accès. Et des tractopelles, des camions de chantier, ou des mini-bulldozers. Et des gars avec des gilets jaunes fluorescents. Ou pas, d'ailleurs. Parce que c'est une caractéristique récurrente des travaux : les chantiers existent, mais y'a pas souvent grand-monde dessus.

Alors si tu es piéton qui parcours les galeries de la cité Azur à la seule force de tes mollets, gaffe où tu poses tes godasses. Et porte pas de vêtements trop sombres, des fois que tu sois obligé de marcher là où y'a pas de trottoir sécurisé. Histoire que les bagnoles te voient. Si tu es conducteur de ton propre bolide, prend ton mal en patience. Parce que les feux de circulation alternée, ils sont plus longtemps rouges que verts. Et si tu utilises les transports en commun, observe le paysage, et cette cité qui semble autant en ruines que ce qu'il en reste à la surface.

Y'a des travaux partout, et pour le coup, comme dirait Hurley, ça pose de sacrés problème au continuum espace-temps dans la cité. Mais c'est pas près de s'arrêter, je crois. Y'a des travaux partout. Parce que c'est la mode.

Sven Thomasson Vërgson
23ème jour de Mars 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
CarrieB : comme quoi c'est vraiment une mode qui défie l'espace et le temps ! C'est partout pareil, quand que ce soit !
C
Ah, les travaux! Ben si des fois ils les font même juste au début des vacacances d'été, histoire que moi, par exemple, qui habite sur la route la plus fréquentée à ce moment-là, je puisse analyser en détail les visages énervés des touristes qui cuisent dans leurs véhicules surchargés.<br /> Et le reste de l'année il semblerait que les différentes parties d'une ville ne soient pas coordonnées par la même personne, étant donné que des travaux commencent en même temps dans tous les coins, bloquant parfois l'accès à un quartier entier de toutes parts!
S
M : oh oui, c'est une sacrée mode...<br /> <br /> Leu Warou : c'est bien résumé.
L
Les travaux publics, qu'il faut bien faire un jour ou l'autre se font généralement en tout temps, sauf l'été - surtout dans ton coin.<br /> Faut pas faire chier le touriste et l'été, les travailleurs sont en vacances. Sinon dans Mode et Travaux, il ya des articles géants sur le crochet et autre tricotage. Il n'y a que maille qui m'aille... Ok, je sors...
M
Tiens!!! Nous aussi on est à la mode dans ma galerie.
Publicité
Archives
Publicité