Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
27 septembre 2007

Paradoxe moderne

"Et après ?
- Ben après, je lui ai demandé si elle voulait m'épouser.
- Et elle a répondu quoi ?
- Elle m'a demandé si je voulais pas qu'on baise avant, et qu'elle voulait pas s'engager pour la vie avec un homme qu'elle n'aurait pas testé..."

Honnêtement, je dois l'avouer, j'avais envie de rire. Mais le pauvre Hurley avait une mine si déconfite que je serrais les dents et essayais pour une fois de me mettre à sa place. Imagine donc sa déconvenue ! L'homme qui parle mariage, la femme qui parle de cul, c'est pas un paradoxe moderne ça ? J'ai beau trouver la situation savoureuse, il faut bien admettre que ça fait réfléchir...

Le cas de notre bon Hurley n'est pas isolé : à dire vrai, j'ai déjà entendu parler d'antagonismes similaires, en moins caricaturaux tout de même. Je ne suis pas sociologue, alors je vais pas te faire un cours : retombée du féminisme du 20ème siècle, libération sexuelle généralisée, évolution culturelle, tout ça me dépasse un peu (et en vérité je m'en tape le cul par terre sur l'air de la traviatta). Ce que je peux dire, c'est que désormais ça arrive : y'a de plus en plus de mecs qui cherchent une relation stable, une vie de famille, un mariage... et pas mal de femmes qui privilégient les relations légères, leur carrière, leur liberté. Ma foi, ça en deviendrait presque déstabilisant.

...

Eh, oh, me regarde pas comme ça ! Personnellement, je suis bien décidé à entretenir les vieilles traditions : je n'ai pas assez de coeur pour que tu me causes mariage. Par contre, pour un plan cul, si tu as de beaux yeux et un peu d'humour, tu sais où me joindre...

Sven Thomasson Vërgson
27ème jour de Septembre 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Z'êtes vraiment que des grandes gueules (mais je vais ranger un peu mon appart et changer les draps, au cas où y'en aurait au moins une de sérieuse).
M
Je conteste le coup du vote, ou plutôt le résultat.<br /> A mon avis "avant le mariage" passerait nettement en force<br /> <br /> <br /> <br /> (ah oui, t'as raison, c'est moi qui suis capable du pire :p)
S
Leila : Hurley est un grand naïf idéaliste. Moi, si je pouvais, je serais testeur professionnel.<br /> <br /> Mimi : tu préfères peut-être un autre style de musique ? Pitié, pas du rap...<br /> <br /> Mlle Moi : tu sais bien que je suis capable du meilleur...<br /> <br /> Zelia : mais votez donc ! :D<br /> <br /> Karaz : Argh ! Je voulais justement PAS lancer la polémique (je n'expliquerais donc pas pourquoi je suis en désaccord sur plusieurs des points que tu soulèves... mais on ne doit pas côtoyer les mêmes femmes). De toute façon, je peux pas plus blairer les féministes que les machistes. Même s'il peut sembler que j'en sois un. Des fois. (allez, on en parle plus... oh non, merde, j'avais oublié les carottes ! :D :)
K
Bon.<br /> Bon bon bon.<br /> <br /> Ben moi il se trouve que je suis (presque) sociologue. :) Et féministe, accessoirement. <br /> Voilà donc mon impression : la libération sexuelle, à part en terme de choix des grossesses, a davantage profité aux hommes qu'aux femmes, dans la mesure où la pression pour être un "bon coup" pour les femmes s'est accentuée (on le voit notamment à travers les médias maintenant et leur pression à ne surtout pas être une "femme frigide", comble de l'horreur apparemment). <br /> Preuve en est ce post, qui suppose qu'une femme "libérée sexuellement" est davantage disponible pour les hommes. Alors que je crois personnellement que ce que les femmes apprécient à l'heure actuelle -et qu'elles surjouent parfois un peu- c'est leur droit de choquer. <br /> Il ne me semble pas objectivement, dans mon expérience et celle des femmes que je connais, que les femmes cherchent du cul pour du cul. Je crois plutôt que c'est une manière implicite de revendiquer le droit de parler de sexe aussi librement que les hommes.<br /> <br /> Et puis, bien sûr, la peur de s'engager est un paramètre important. La peur de se retrouver mariée, avec une grossesse, et de se rendre compte que l'on est un peu "enchaînée" à un homme qui ne nous convient pas. <br /> Mais je pense que cette crainte est de plus en plus partagée par les hommes également, bien que la grossesse rajoute peut-être une sensation de ne pas pouvoir fuir si ça ne va pas. <br /> Autant pendant très longtemps, être infidèle pour un homme était tout à fait standard, autant maintenant l'infidélité est très mal jugée.<br /> <br /> Bref... Je sais, tu l'as dit, tu t'en tapes le cul par terre. Mais voilà.
Z
Mon pauvre Sven....si on faisait un cybervote entre filles, je suis sûre que tu serais bon pour une cérémonie polygamique de "consommation aprés le mariage" !
Publicité
Archives
Publicité