Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
6 mars 2009

Un poil trop grand

Ma housse de couette est plus grande que ma couette.

J'ai réalisé ça en me couchant, hier soir. C'est pas une plainte, hein, seulement un constat. C'est pas non plus de ma faute, car malgré les vastes rayons de l'hypermarché, je n'ai pas trouvé de housse à la bonne taille. La housse est donc aussi longue, mais un poil plus large que la couette. J'aime bien, en fait : ça lui donne un aspect tout fripé qui la rend plus douillette à regarder. Si j'aimais les lits parfait j'utiliserais des draps et ferais mon lit au carré. Là, ça fait un peu boule moelleuse encourageante, parce que la couette ne remplit pas tout à fait la housse. Il y a du vide.

Et, va savoir pourquoi - peut-être parce qu'au moment du coucher l'esprit se sent déjà plus léger, rêvant par anticipation - mais ça m'a fait penser à moi, ado. A quatorze ans, je ne portais que des tee-shirt de taille XL. On aurait pu mettre deux Sven dedans, bien sûr, mais je ne me sentais à l'aise que si je flottais dans les fringues que je portais.

Alors, j'ai repensé à ce jeune Sven à l'aise dans ses fringues pleins de vide, en me roulant en boule sous cette couette si douillette dans sa housse trop grande pour elle.

Et je me suis endormi en me disant que, finalement , j'étais capable  de me sentir à l'aise dans cette vie qui, actuellement, me semble une taille au-dessus.


Sven Thomasson Vërgson
6ème jour de Mars 2069

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Figure toi qu'un jour, il m'est arrivé la même chose. Mais comme je suis moins poète que toi, j'ai ressorti la couette, l'ai pivotée d'un quart de tour (bien que cela me parût inopportun) et l'ai remise dans la housse. ben laisse moi te dire que ça marche bien mieux quand on la met dans le bon sens ! Même si au début, l'habitude aidant, on est persuadé du contraire...<br /> D
C
Attention alors de ne pas faire ton lit au carré avec des draps, tu provoquerais une vie trop rangée...
S
Nathalie : j'ai souvent de drôles d'idées quand je me couche, mais elles me mènent quelquefois à des conclusions épatantes. Bon, des fois, non.<br /> <br /> Mlle Moi : tu trahis mes secrets. Vilaine. :)
M
Surtout si on grossit à force de bouffer des bonbecs.<br /> (pas taper !)
N
C'est vrai qu'un peu de vide ne gâche rien. Une vie un peu trop grande pour soi c'est une jolie idée.
Publicité
Archives
Publicité