Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
20 mai 2009

Un chat

"Miaw...?"

Je n'ai pas sursauté, pas vraiment, mais ça m'a sorti de ma rêverie. Je marchais tranquillement dans les tunnels givrés vers le quartier d'HD, en avance sur l'horaire qu'il m'avait indiqué, pas vraiment pressé, pas vraiment occupé. Mon esprit déambulait dans les méandres de mon cerveau un peu plus au hasard que mes pas dans les galeries pleines d'échos de la cité Azur.

Le chat m'observa depuis le rebord d'une fenêtre d'un bloc d'habitation, et - comme d'habitude avec les félins - j'eus l'impression qu'il me souriait. Alors je me suis approché et j'ai commencé à lui faire la conversation, comme ça, en passant.

"Eh bah alors, bonhomme, comment ça va ?"
"Qu'est-ce que tu fiches ici, tu te pèles pas un peu le fion ?"
"Tu n'as pas de chez toi ? On n'a pas tous la chance d'appartenir à une mémé qui suchauffe son appart, hein ?"

Mais le chat ne me répondit pas. Pire : après seulement quelques mots, il détourna la tête comme si je n'existais pas. Même ses oreilles, pourtant si mobiles, ne se tournèrent plus dans la direction d'où venaient mes mots. Et cela confirma l'impression que j'ai toujours eu au sujet des chats : s'ils me semblent en permanence afficher un air rieur, ils agissent toujours d'une façon sacrément snob.

Pas vexé pour un sou, j'ai souri et j'ai tendu la main pour lui gratter l'échine : ils ont beau être sacrément snob, j'ai toujours adoré les chats. Celui-ci, hélas, ne partageait pas mon affection : vif comme l'éclair, il me fila un coup de patte sur la main.

"Hé !" m'écriais-je.
"Sshhhhh !" me répondit-il.

J'aime bien les chats, hein, mais faut pas pousser. Du coup je l'ai chassé d'un coup de pied en suçant le sang perlant des stries sur ma peau.

C'est vrai, quoi : s'il ne voulait pas me parler, c'était pas la peine de m'adresser la parole...

Sven Thomasson Vërgson
20ème jour de Mai 2069

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore...Les chats, j'en ai toujours eu, et ton texte. Pour ce qui est de leur air rieur, tu as une sacrée imagination...ou un sacré regard. <br /> Et ce n'est pas parce qu'on a envie de les caresser, qu'ils en ont, eux, envie. Est-ce si différent du comportement des humains ?
S
Estelle : ah, mesdemoiselles Estelle, je vois que vous êtes toutes encore vivantes, ça fait plaisir !<br /> <br /> Tous : ouais, je sais, je suis pas très productif en ce moment. J'ai plein de bonnes raisons, et encore plus de mauvaises. Je vous les épargne toutes, du coup.
E
Forcément, tu as confondu "Miaw...?" et "Miiaw...?", une erreur de débutant Sven ! (heureusement que ce n'était pas un Doberman. En même temps, un Doberman qui fait Miaw, ça devrait mettre la puce à l'oreille)
S
Berthoise : il n'était pas vraiment "cromeugnon", celui-ci.<br /> <br /> Cohen : en moins rouge. Mais ouais.<br /> <br /> Mlle Moi : n'est-ce pas ?
M
Ouais.
Publicité
Archives
Publicité