Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
14 septembre 2009

Débardeur

"R'garde mec : t'en achète deux et j't'en file trois, regarde comment ça fait sur moi !"

Le marché était installé dans une traverse couverte, son stand collé à un gros générateur qui rendait l'atmosphère sacrément supportable. Si supportable que le type était en débardeur, un simple débardeur bien coupé qui soulignait parfaitement ses trapèzes, ses pectoraux, et laissait apparaître ses biceps tatoués. Les fines arabesques qui dansaient sur le 100% coton étaient visiblement tracées de sorte à accentuer le dessin des muscles masculins. Ptain, ça rendait bien. Si bien que ce camelot qui vendait essentiellement des fringues de mecs attirait surtout les regards féminins.

"Et j'fais pas de muscu mec, je suis pas si musclé que ça, c'est les lignes qui donnent l'impression."

Ben quoi ? J'avais envie d'y croire, tu peux comprendre non ?

Il faut savoir que je suis un hésitateur né. Si j'ai besoin de fringues, je sais ce que je veux, et je passe peu de temps dans les boutiques. Mais j'ai une sorte de phobie à l'encontre des achats impulsifs : j'ai toujours peur de me faire avoir. J'hésite souvent longtemps, sans doute pour que l'achat impulsif ne puisse plus mériter ce qualificatif. J'hésite longtemps, et j'hésite même si longtemps avant de céder à des envies soudaines (si tant est que je cède) que c'en est épuisant. Et pas que pour le vendeur.

Ce petit interlude pour bien te faire comprendre qu'une heure et demi plus tard, devant le grand miroir de ma chambre, à contempler le ridicule de ma tenue, la bouffée de chaleur qui m'envahit ne fit qu'accentuer cette haine viscérale envers mes envies impulsives d'achats.

...

La réalité est un poids-lourd qui roule trop vite, nos illusions un petit garçon qui traverse au passage clouté.

Et la réalité ne s'arrête jamais au feu rouge.


Sven Thomasson Vërgson
14ème jour de Septembre 2069

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe cafétière espresso pour un café très chaud... (et les glaçons?) Je pensais que tu avais compris où j'habite: je t'envoie ça par mail plutôt.
S
Chantal : ai-je jamais eu l'honneur de disposer d'une adresse ? Je ne m'en souviens point. Parce que, pour du bon café...
C
...ha je me le demande bien... (tu sais où j'habite hein, et j'ai eu une nouvelle cafétière;) !)<br /> (tu veux que je chante? même pas peur!)
S
Chantal : le sauras-tu un jour ? ;)<br /> (Note lancée. Qu'est-ce qu'on chante maintenant ?)<br /> <br /> Djino : on voudrait ce qu'on a pas, ça prouve au moins qu'on est humain.
D
Un peu que je peux comprendre... <br /> Moi aussi, j'ai longtemps rêvé qu'il suffisait de s'acheter des muscles... Et pis un jour, à force de faire j'sais pas trop quoi... J'en ai eu un peu...<br /> Maintenant, je rêve de m'acheter des ch'veux...<br /> Ça n'sarrêt'ra donc jamais ?
Publicité
Archives
Publicité