Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
2 octobre 2009

Envie

Comment t'expliquer ? Imagine : je suis au resto, arrive le moment du dessert, et j'ai envie d'une tarte au citron. C'est ça que je veux, mais pas de chance, il n'y en a plus. Et bien mon problème, c'est que je suis de ces gens qui préfèrent ne pas prendre de dessert du tout, plutôt que de choisir autre chose.

Et c'est pareil pour tout le reste.

Objectivement, c'est ridicule : mieux vaut se faire un petit plaisir avec une mousse au choclolat, même si elle ne vaudra jamais une tarte au citron, plutôt que de ne pas prendre de dessert. Eh bien, j'ai beaucoup de mal. Comme si chaque bouchée de la mousse au chocolat allait me rappeler à quel point la tarte au citron me manque. C'est une situation psychologiquement difficile, pas rationnelle pour un sou, mais voilà : je suis buté.

"Et celle-ci ? Elle est bien aussi en couleur bordeau ?
- C'est la bleu-gris que je voulais.
- Putain, Sven, tu vas pas nous casser les couilles trois heures pour une chemise non ? Ils n'ont plus ta taille, ils n'ont plus ta taille, point !
- Allez vous faire foutre, je mettrai un tee-shirt."

C'est socialement pas facile à vivre : je passe pour un extrêmiste recherchant toujours le "truc parfait".

"Votre CV est intéressant, monsieur Vërgson. Voudriez-vous donc rejoindre notre équipe ?
- On est d'accord pour le salaire dont nous avons parlé ?
- Oui.
- On est d'accord pour les tickets repas ?
- Oui.
- Pour les horaires ?
- Eh bien, pour le vendredi, il faudrait peut-être envisager d'être plus souple au sujet de... hé ! Mais où allez-vous ? Monsieur Vërgson...? Hé !"

Où est le mal à savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas ? Où est le mal à savoir ce que l'on aime, et à ne pas se contenter d'une satisfaction au rabais ?

"Hé hé mon Sven, alors, il paraît que t'as un ticket avec Kattie ? Veinard va.
- Nan."

Où est le mal ? Oh, nulle part : j'assume et ne regrette jamais.
...
Mais il m'arrive quand même souvent de passer pour un gros con.

Sven Thomasson Vërgson
Second jour d'Octobre 2069

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah, non Monsieur, un gros con, je ne vois pas. Un grand con à la rigueur, un con long, pourquoi pas, sans parler d'un con étroit mais gros je ne vois pas ! Et si savoir ce que vous voulez et ne pas transiger est être (je vous cite) "un gros con" alors je serai la même chose au féminin même si le mot lui-même, bien que du genre masculin, est une chose toute féminine au fond. Surtout au fond...
C
Aahh merci Florence, j'avais oublié la chemisette saumon de l'agent immobilier: supèr la comparaison :) !<br /> Et STV, il faudrait que je t'emmènes un de ces jours chez l'indien vers chez moi, encore meilleur que le chinois ;)
S
Chantal : ah, mais je suis très indécis au chinois aussi, parce que tout me fait envie, et tout me fait très plaisir...<br /> <br /> Berthoise : je peux avoir envie de tarte au citron aujourd'hui et de fromage demain, mais si ce soir l'envie est à la tarte, remballez le frometon.<br /> <br /> Florence : je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes (et Hurley reste un bon ami, je ne lui en veux pas de ses goûts de chiottes ;)
F
1. Tarte au citron VS Mousse au chocolat = Tarte au citron meringuée SVP !<br /> 2. Bordeaux VS Gris Bleu = Gris Bleu of course : qui ose s'appeler un ami et vous conseiller d'acheter une chemise bordeaux, autant acheter une chemisette saumon, plus ringard, tu meurs !<br /> 3. Pour ce qui est de Kattie, dans ma grande ignorance je ne me prononcerai pas :)<br /> <br /> Conclusion : vous voyez finalement, nous sommes nombreux à avoir un avis tranché et à vouloir le partager !!!<br /> <br /> Conclusion bis : quitte à passer pour un con, ou même un gros con, ne changez pas votre fusil d'épaule....Qu'il est bon de croiser des gens qui cultivent le refus du "rabais". Je tiens d'ailleurs à préciser en référence à notre jeune débat sur la "différence" que ce club ne rassemble pas beaucoup d'adeptes...On pourrait échanger des heures sur le sujet !<br /> <br /> Pour l'heure, soyez exigeant avec vous, les autres, le monde, la vie, la tarte au citron...Kattie ?:)...et ceux qui tentent de vous en dissuader et accessoirement de vous faire croire que le bordeaux est VOTRE couleur, vous pouvez me les envoyer !
B
Ben moi. S'il n'y a pas de tarte, je me laisserai facilement tenter pas un morceau de fromage ou un fruit ou oh oui, une glace, et je goûte, à tout. C'est mon problème, tout me fait envie et je résiste difficilement.
Publicité
Archives
Publicité