Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
20 octobre 2009

Bien rangé

J'ai buté dedans comme on tape du pied dans un trousseau de clefs oublié. Je l'ai reconnue en souriant, comme on reconnaît un truc adoré qu'on croyait avoir perdu, et qu'on retrouve par hasard sans vraiment l'avoir cherché.

En général, ça arrive alors que tu cherches autre chose : tu retournes ton appart, tu vides tes tiroirs, époussète tes étagères, et tu tombes alors sur ce truc que tu ne te rappelais même pas posséder... alors que tout ce temps, il ne t'a jamais quitté. Et là, tu oublies tout le reste : ce que tu cherchais, le bordel que tu as foutu, ton rendez-vous chez le coiffeur pour ta permanente (j'ai choisi une image qui parle à mes lectrices : je ne vais jamais chez le coiffeur). Tu oublies tout, te dis-je, et tu souris en te rappelant à quel point tu l'aimes, ce truc.

Et mon truc à moi, ce sont les yeux bleus.

"Oups, pardon, je... hé ? Svetlana ?"

Elle a sourit, j'ai cligné des yeux sous l'éblouissement, et elle m'a fait la bise.

Et tu perds alors toute rationnalité : cela fait des semaines, des mois, voire des années que tu avais perdu ce truc de vue. Il est donc absolument prouvé que tu peux vivre sans. Le problème, c'est qu'à cet instant précis, tu es dans l'incapacité complète de te rappeler comment.



Sven Thomasson Vërgson
20ème jour d'Octobre 2069

Publicité
Publicité
Commentaires
C
;-)
S
Chantel : sacrée Chantal. Tu ne désarmes jamais hein ? :)
C
Au lieu d'aller chez le coiffeur il faudrait aller au tatoo-shop, te faire tatouer son numéro de téléphone sur le bras... Puis tu en profites d'en faire faire d'autres, jolis.... les filles adorent... (bon ben d'accord, je parle que pour moi là, t'as compris ;-) !)<br /> (sinon, comme Berthoise, un trésor ce garde précieusement, pas besoin d'être as du rangement hein!)
S
Berthoise : Je ne suis pas un as du rangement.<br /> <br /> Flo : Je disais justement récemment à quelqu'un qui m'est chère que j'adorais les couettes (ah ah, private joke). En ce qui concerne ma propre tête, je serais plutôt du genre tondeuse, tu vois...
F
Très chouette Sven ! J'espère que vous prolongerez l'instant...<br /> Vous seriez donc vraiment un viking si vous n'allez jamais chez le coiffeur ? Plutôt branché nattes ou plutôt couettes...
Publicité
Archives
Publicité