Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
7 décembre 2009

La dizième est offerte

C'était un soir comme tant d'autres, un soir durant lequel je glandais, seul, dans mon bloc d'habitation du district 7. Je m'en plainds pas, hein : j'aime bien glander, seul, dans mon appart. Premièrement parce que je suis un solitaire dans l'âme ; secondement parce que j'aime bien mon chez-moi.

C'est que je suis chanceux : j'ai récupéré un lieu de vie plus vaste que celui que j'occupais quand tu m'as connu. Depuis mon retour après mon voyage au bout du monde, j'habite de nouveau le district 7, dans une ruelle plus sombre et plus crade, certes, mais j'ai deux fois plus de place - ce qui n'est pas une mince affirmation quand on vit dans la cité Azur, là où les bloc d'habitation semblent avoir été conçus par des nains. Le proprio est pas chiant, et il est bien content d'avoir trouvé un mec sans histoire comme moi : visiblement je suis plus facile à gérer que le type qui logeait ici avant moi - un plombier amateur de bières et de soirées bruyantes entre amis ayant les mêmes goûts. Tu parles que je suis mieux : si Hurley passe une fois par semaine et si je ramène une fille une fois par mois, c'est que je suis en période d'hyperactivité.

Bref, c'était un soir comme tant d'autres, sans Hurley et sans fille. Mais pas sans bière, hé, je ne suis pas curé.

* Krrrrrrrrrrrrrrrrrr ! *

Ouais, il est assez agressif le buzzer de ma porte d'entrée. Mais vu que j'attendais personne, j'ai considéré que c'était une erreur. J'ai pas bougé.

* Krrrrrrrrrrrrrrrrrr ! *

"
Pfff, ouais, j'arrive !" que j'ai râlé, en levant à contrecœur mon cul du creux merveilleusement adapté de mon canapé.

Quand j'ai ouvert la porte, je me suis retrouvé face à un ado dont le blouson rouge m'a semblé un peu trop grand. Son casque de scooter, légèrement de travers, avait la sangle détachée, et le logo jaune criard me fit plisser les yeux. Mais le truc VRAIMENT louche, c'était la boîte à pizza qu'il me tendait.

"M'sieur Libier ? Vot' quat' fromages, chaude à souhait !"

J'ai levé un index, ma bouche a fait un drôle de truc - tu sais, un peu comme quand tu fais un bisou, un gros smack, à un enfant - sauf que je faisais les gros yeux.

"C'est la dizième du mois, m'sieur, savourez bien, elle est gratuite..."

La dixième du mois ? Sans déconner. T'as vu quelle date on est ? Fin gourmet, notre bon monsieur Libier. Plombier, ça paie assez pour se payer plein de pizzas, apparemment.

"M'sieur Libier ?"

J'ai défroncé les sourcils, et un sourire a lentement remplacé la drôle de moue que formaient mes lèvres.

"J'la prends. Merci mec.
- De rien m'sieur"

J'ai pas compris comment ils ont fait pour livrer la dixième pizzas de monsieur Libier à son ancienne adresse. Mais j'm'en tape : j'adore les pizzas quatre-fromages.


Sven Thomasson Vërgson
7ème jour de Décembre 2069

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chantal : mon Dieu que la femme est fourbe...
C
... ce qui est bien pour moi: j'impose mon choix ;-)
S
Chantal : oé, il n'arrive même pas à choisir un canapé, hé, l'autre !
C
..alors j'en ai trouvé un qui n'avait pas de canapé, conclusion: il n'est jamais là ;) !
S
Flo : pour la sonnette... tu es déjà venue chez moi ? Pour la pizza... le temps que je la lui rende, elle aurait été froide de toute façon ;)
Publicité
Archives
Publicité