Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
11 février 2010

Retranscriptions (1 / X)

Katrina est décédée en 2066, quelques mois avant mon oncle Stanislas. J’ai essayé de te raconter l’histoire un paquet de fois. J’ai commencé par la fin ici, raconté un début . Et en fouillant dans les documents de l’oncle Stan, j’ai découvert qu’il avait mené l’enquête dans mon dos. Qu’il avait interrogé mes amis et les gens liés à l’histoire. C’est fou. Je te copie/colle les retranscriptions.

Sven Thomasson Vërgson
11ème jour de Février 2070

***

Affaire Lenkov – Témoignages récoltés par Stanislas Vërgson – Juillet 2066

HURLEY : Katrina, ah Katrina ! Les autres croient Sven quand il dit qu’il se l’est pas tapé, mais pas moi. Et pas que parce que Sven ne sait pas résister aux yeux bleus. J’veux dire, je suis un mec comme les autres – vous savez c’que c’est, m’sieur Stanislas, hein ? – et vous me ferez pas croire que dans l’histoire de la chambre d’hôtel il ne s’est rien passé. M’enfin, si vous voulez prendre l’histoire au début, vous adressez pas à moi. Demandez à Lewis, lui il était là, la première fois.

LEWIS : Tout a débuté dans mon ba’. J’avais déjà ‘ema’qué la gamine qui discutait avec Toddy : je connais les habitués, et ceux qui le sont pas. En fait, si je dis pas de bêtises, c’est moi qui ait atti’é l’attention de Vë’gson dessus. Je lui ai demandé s’il la connaissait. Lui, il était là, t’anquille, à sa place. Je lui avais se’vi son rhum, et quelques cacahuètes. Il n’avait ‘ien demandé. C’est peut-êt’e ma faute, tout ça, finalement…

TODD : J’ai pas envie de causer de Katrina. Qui avez-vous dit que vous étiez, déjà ?

HUONG-DUONG : Oui, Sven connaissait Todd. Il m’avait parlé de lui. D’après Sven, c’était pas un mauvais bougre, juste un pauvre gamin qui avait mal tourné. Je ne me souviens plus d’où ils se connaissaient – des études, peut-être – mais je crois qu’à une époque ils étaient bons copains. Pas vraiment des amis proches, mais de bons copains. Oshi ! C’est toujours triste de voir des gens qu’on connaît tomber dans les problèmes…

HURLEY : ça a toujours été son point faible, à Sven. Son côté « chevaleresque, défenseur de la veuve et de l’orphelin, venant à l’aide des princesses en détresse ». Alors si la princesse a les yeux bleus, je te raconte pas comme l’épée du chevalier brille. … Hein ? Comment ça graveleux ?

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nathalie : j'ai jamais trop réussi à écrire dessus, les notes de mon oncle sont une aubaine. Ravi de vous revoir ici :)
N
Ravie, que tu reprennes l'affaire Lenkov.
Publicité
Archives
Publicité