Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
19 octobre 2010

Petite revue scientifique

Si on admet que ma vie puisse être une toupie - quoi, elle te donne jamais le tourni, la tienne ? - je dirais que cette fille se trouve pile au centre, juste sur cet axe qu'on prends entre son index et son pouce quand on désire faire virevolter pareil engin.

Je te le dis tel quel, je t'expose le fait sans sentiment, comme je te parlerais d'une recherche scientifique, même si le 'pourquoi' reste à ce jour pour moi un grand mystère. Je suis sûr qu'il y a une explication, sans doute simple et puissante comme la gravité universelle ou la force centrifuge, mais à l'heure qu'il est je suis bien en peine de formuler une quelconque hypothèse. Je me contente de vivre et d'accepter le phénomène, sans le comprendre, comme un enfant qui fait rebondir une balle ou qui fait tourner une toupie de bois.

Si ma vie est une toupie, cette fille se trouve précisément au centre : il n'y a que là, juste là, entre ses bras, que je suis capable de fermer les yeux sans avoir l'impression que tout tourne et vire et tangue autours de moi.


Sven Thomasson Vërgson
19ème jour d'Octobre 2070

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Gicerilla : rassurée ? :)
G
J'aurais cru comme Berthoise ! Et d'ailleurs j'en éprouvais une pointe de jalousie, allez savoir pourquoi :-)
S
Chantal : merci, c'est gentil. Tant qu'à pas écrire grand chose, autant que je m'applique, hein ?
C
Oui, très joli, vraiment...
S
Berthoise : Non. Zut. J'avais pourtant tenté d'être clair.<br /> <br /> Nathalie : Oh, ça, oui, sûrement.
Publicité
Archives
Publicité