Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
16 février 2011

Fenêtre sur l'espace

"Amiral, nous avons un contact sur le scanscope ! Pas de code d'authentification !"

L'Amiral resta silencieux quelques secondes, perdu dans la contemplation des symboles qui s'affichaient sur l'écran de contrôle de la passerelle de commandement. Autours de lui, les indicateurs éclaboussaient les parois de leurs lumières, les sous-officiers tourbillonnaient, les vagues d'ordres fusaient. Au milieu de la tourmente, lui restait calme et solide, comme un phare ancré sur un roc en pleine tempête.

"Lancez les chasseurs d'interception" ordonna-t-il d'une voix calme et basse.

Malgré le tumulte, il fut entendu et le second répéta l'ordre en beuglant.

Un groupe de chasseurs s'éjecta dans l'espace, la caméra fit un gros plan sur les yeux de l'Amiral dans lesquels se reflétaient les indicateurs de contrôle, l'intensité de la musique monta d'un cran puis coupa net.

"To be continued..." s'afficha alors sur un fond noir.

***

Hurley vient de s'offrir un tout nouveau téléviseur, d'une taille d'écran qui ferait pâlir le petit cinéma de mon district. Je ne sais pas quelle relation entretien Hurley avec son banquier - qui est une femme, en passant, mais je n'insinue rien. En revanche, je commence à comprendre pourquoi Hurley a des difficultés en fin de mois. Surtout les trente derniers jours du mois.

Bon, en même temps, tu me connais non ? Je suis comme tous ces gens qui critiquent : je commente cet achat d'un air blasé et désintéressé, jugeant d'un "ouais pas mal" les performances de l'engin, mais personne n'est dupe. Tu aurais pu venir sonner chez moi ces trois derniers soirs, personne ne t'aurait ouvert.

J'étais chez Hurley.


Sven Thomasson Vërgson
16ème jour de Février 2071

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.<br /> Fit-il pas mieux que de se plaindre?<br /> Jean de la Fontaine.
Publicité
Archives
Publicité