Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
15 novembre 2011

Je ne serai jamais riche

Ni guitariste de rock, mais cela est une autre histoire.

...

"Vous vous foutez de ma gueule ?" a crié Monsieur Batier.

Monsieur Batier, je sais pas si tu te souviens, il est mielleux, il est sournois, il est faux-cul, il est con, il est tout ce que tu veux, mais il crie pas. Il faut dire que question demi-mesures, je suis pas très doué, et qu'il avait bien le droit de critiquer ma stratégie d'obtention d'avantages.

"Vous voulez à la fois gagner plus et travailler moins, vous avez pas l'impression qu'il y a un problème quelque part dans votre requête ?"

Si, il y a un problème : c'est en effet un problème que c'en soit un. D'un côté je fais un job technique, pointu, pour lequel je suis bon ; Je mérite bien plus que ce que je gagne. D'un autre côté, je fais des horaires bien supérieurs au cadre légal, j'en fais trop, mon esprit fatigue et mon corps aussi ; Je travaille plus ce que je devrais. Oui, je suis bien conscient qu'il est inconcevable de nos jours de demander la régularisation.

"Vous voulez que je vous dise môsieur Vergson ? Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Faut vous faire une raison."

C'est pour ça que j'vous dis : je ne serai jamais riche.

Mais j'ai fait un choix.

Et entre le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, l'argent du beurre arrive loin, très loin en dernier sur la liste de mes priorités.




Sven Vërgson
15ème jour de Novembre 2071

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nathalie : ah, ça, je ne suis pas loin. Quant à la crémière, loin ou pas, c'est une bonne question (je suis en effet un excellent investissement à long terme).<br /> :)
N
Désenchanté à souhait… Si ce post n'est pas un come back la version positive c'est peut-être que tu n'est jamais loin.<br /> Je suis sûre que la bonne crémière qui sait apprécier ton regard décalé attend quelque part ou c'est complètement à désespérer ou tu es vraiment asocial, claustrophobe de la vie, j'avais bien aimé.
S
Berthoise : ce post n'est pas une pipe non plus (ah, le bon vieux temps où Mlle Moi ou Schizozote se seraient jetées sur ces blagues grivoises faciles... ;)<br /> <br /> Je Rêve : le plaisir est partagé, et peut-être même plus qu'à 50/50. La nostalgie est une ancre, et je suis diablement enchainé, dirait-on.<br /> :)
J
Et ceci n'est pas un commentaire.<br /> Mais c'EST un vrai plaisir de te relire, si, si !!!
B
Ben flûte, pas un come-back ! Déjà, je me réjouissais.<br /> Mais, un espoir revient.<br /> Magritte a dit :" Ceci n'est pas une pipe".<br /> STV écrit : " Ce post n'est pas un come-back."
Publicité
Archives
Publicité