Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
12 décembre 2011

Sonnez trompettes !

"Mais si Sven ! Je suis sûr que ça va te plaire. Et puis, tu as un tel talent de conteur !"

Mouais.

Alors je dis pas que je suis pas content qu'on me complimente, hein. Mais je suis comme tout le monde : je préfère les compliments que je pense justifiés.

Soyons clair : inventer des histoires, je fais ça depuis un paquet d'années. Mais il y a une différence significative entre créer une histoire et la raconter, et je suis bien plus à mon aise dans le premier cas que dans le second. D'ailleurs, le meilleur scénariste que je connaisse est aussi l'un des pires conteurs que j'ai jamais rencontré. J'estime donc être particulièrement bien placé pour avoir la frousse.

"Grumph", que j'ai fait.

Mais Talia est embêtée, sa soirée 'contes de fin d'année' menacée par la désertion de l'un de ses narrateurs pour enfants. Tu connais mon âme chevaleresque : qu'on me donne une épée et un cheval, même métaphoriques, et me voilà en lice pour le sourire de la princesse. Mais bordel je me demande bien quel mécanisme intempestif de sa pensée profonde lui a sussuré mon nom en guise de remplaçant potentiel.

Et en attendant, la main qui tient l'épée est moite.

Mais je ne peux reculer, et il ne me reste plus qu'à abaisser la visière du heaume - histoire de cacher ma nervosité - et à éperonner mon cheval pour me lancer en avant.

Pour l'honneur.


Sven Thomasson Vërgson
12ème jour de Décembre 2071

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Martin : votre poésie me restera à jamais inaccessible mon cher ;)<br /> <br /> Berthoise : ça a été dur. Mais ça s'est pas mal passé.
B
Mais si ça va bien se passer.<br /> Parler lentement, bien respirer, ne pas avoir peur d’exagérer les intonations et de varier le volume de la voix.<br /> Si, si, ça va bien se passer.
M
Faites gaffe, parce que derrière le heaume, personne ne va vous entendre. Et puis si vous avez un subit "rejet d'estomac" (c'est fréquent en cas de trac) il vaut mieux que la visière soit ouverte...<br /> Vous voyez ce que je veux dire hein ! Allez, courage !
Publicité
Archives
Publicité