Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
16 juillet 2012

De temps en temps

"Quand on dit 'je n'ai pas le temps', c'est toujours une fausse excuse. On a tous beaucoup de temps, ce n'est ensuite qu'une question d'envie et de priorités..."

Ces très pertinentes et sages paroles ne sont pas de moi - tu te doutes bien. C'est l'un de mes anciens professeurs, Mr Lecuré, qui sermona ainsi l'un des étudiants de la classe au sujet d'un devoir non fait. Je ne sais pas pourquoi, mais ces mots firent 'ding' dans ma tête et je les trouvais immédiatement particulièrement puissants, particulièrement vrais. Très très vrais. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai remis Hurley à sa place avec ces mots, dès qu'il me cassait les pieds avec ses histoires de paradoxes temporels.

Et pourtant : ces derniers 'temps' je n'avais pas le temps de faire du sport, pas le temps d'écrire sur ce blog, pas le temps d'aller chez le médecin, pas le temps de régler certains problèmes administratifs, pas le temps de lire.

J'ai oublié les sages paroles, et à force de n'avoir le temps de rien, j'ai décidé de prendre le temps de tout. J'ai réorganisé ma vie - ah oui, je t'ai pas dit, je bosse plus pour Mr Batier. J'ai tranché plusieurs entraves qui me limitaient, et je me suis libéré beaucoup de 'temps'. Depuis le mois d'Avril, je n'ai jamais eu autant le temps de faire du sport ou d'alimenter ce blog de mes textes frais.

Pardonnez-moi, Mr Lecuré, parce que j'ai péché.



Sven Vërgson
16ème jour de Juillet 2072

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Flo : Je ne suis jamais loin, jamais longtemps. Je continuerai à écrire ici... au moins de temps en temps...<br /> <br /> :)
F
Ravie je suis de te voir prendre un peu de temps pour toi, pour nous... Mais tu sas, cette maladie du temps que l'on n'a pas ou plus, on l'a tous ou presque... Moi j'adorerais que qq'un m'apprendre à prendre le tems justement. Dans une formation, l'animatrice m'a explique que cela commençait par mettre des zones "busy" dans son agenda Outlook !!! Ça fait rêver non....?!<br /> <br /> <br /> <br /> Nice to read you :)
S
Je Rêve : J'ai trop de respect pour vous mes lectrices chéries pour ne serait-ce que tenter de me justifier.
J
Et donc... du temps, maintenant ?<br /> <br /> Il y a belle lurette que je me suis rendue compte que "je n'ai pas le temps" c'est uniquement pour les trucs qui me gonfle. Oui, j'ai le temps de ergarder 3 fois l'intégrale de Doctor Who, et du coup, bah non, je n'ai pas le temps de faire le compte-rendu de l'assemblée générale...<br /> <br /> Mais on n'a qu'une vie, après tout !<br /> <br /> Bon, le plus dur c'est de se justifier auprès des autres sur le "désolé, je n'ai pas eu le temps", en fait...
Publicité
Archives
Publicité