Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
13 décembre 2012

Votre avis nous intéresse

Et voilà, ça recommence.

"... alors que la polémique enfle et atteint la sphère politique, le démantèlement de la société POREEF relance l'éternel débat sur la productivité des entreprises et la protection sociale des employés..."

La journaliste à la télé est jolie, bien habillée, et son élocution est parfaite. Son air sérieux est de circonstance, bref : jusqu'ici tout va bien. Et puis la caméra élargit le champs et nous voyons des invités sur le plateau.

"... Jurgen Swhitz bonjour, je rappelle à nos téléspectateurs que vous êtes récent champion du monde de courses en chiens de traineau, vainqueur des 'mille kilomètres blanc', que vous inspire ce nouveau débat social ? Êtes-vous favorable à un rachat public de la société POREEF...?"

Et voilà.

Peu m'importe que Miranda Jane soutienne tel ou tel parti politique : j'aime sa voix et son déhanché, c'est pas pour ça que je voterai comme elle ; Je n'en ai rien à faire de savoir ce que Leonard Dep pense du nouvel équilibre des religions - et pourtant Dieu sait à quel point j'apprécie ses talents d'acteur ; Sportifs, chanteurs, acteurs, 'personnalités people' : que peut-on bien avoir à faire de votre avis sur ces sujets dont vous ne connaissez rien ? Est-ce vraiment le rôle des journalistes d'interviewer ces gens sur ces sujets ? Leurs avis vaut-il vraiment plus que le miens ? Autant interroger un passant au hasard dans la rue !

"... mais rejoignons tout de suite notre correspondant en région, Matt Groen. Matt, vous êtes dans la Cité Azur je crois.
- Tout à fait Claire, je suis sur la place Garibaldi de la Cité Azur, une ville dont de nombreux emplois dépendent de la société POREEF. J'ai d'ailleurs ici avec moi de nombreux habitants mécontents. Monsieur, comment vous appelez-vous ?
- Bonjour, je m'appelle Hurley.
- Bonjour Hurley. Alors, que vous inspire ce nouveau débat social. Êtes-vous favorable à un rachat public de la société POREEF...?"

Bon.

J'ai rien dit.


Sven Thomasson Vërgson
13ème jour de Décembre 2072

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité