Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
11 avril 2013

Cinq heures de sommeil

"Bon après, chacun son truc hein..."

Hurley fit une courte pause le temps de siroter une petite gorgée de mon merveilleux café.

"... Moi par exemple, je suis du matin. Je suis levé depuis moins d'une heure, j'ai une patate d'enfer."

A l'horloge numérique de mon four, il était 14h13.

"Mais d'autres sont plutôt du soir, ça c'est propre à chaque personne, on n'est pas tous égaux devant le sommeil !"

Tu m'étonnes. Bon, la vérité c'est que c'est aussi et surtout une histoire d'habitude. A une époque, je me levais à 6h00 tous les matins de la semaine, et ça ne me posait pas de soucis particulier. Là, ça ne m'était pas arrivé depuis des mois : quand le réveil a sonné ce matin - quatre fois - j'ai eu l'impression qu'on me perçait la tempe à la perceuse électrique. Quatre fois. Pire même : je ne connais personne qui ait eu à subir quatre coups de perceuse dans la tête d'affilée. J'aurais tout donné pour avoir le droit de désagréger mon réveil, et plus encore pour pouvoir reposer ma tête sur l'oreiller ensuite et fermer les yeux pour mille et une nuits. Au moins.

Je me préparais un autre café. Hurley termina le sien.

"Enfin ! Déjà quand on était étudiants, on voyait bien ceux qui sortaient le soir ou ceux qui se levaient aux aurores pour bosser. C'était pas les mêmes !"

Et ça n'a pas changé, en fait. Aujourd'hui encore, la vie se résume au travail, à la vie sociale et au sommeil...

...avec seulement deux options au choix.


Sven Thomasson Vërgson
11ème jour d'Avril 2073

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A une époque d'aucuns auraient dit " Métro Boulot Dodo".<br /> <br /> <br /> <br /> Léo Lagrange a étendu la plage Sociale <br /> <br /> L'idéal serait : <br /> <br /> <br /> <br /> Travail 25 %<br /> <br /> Social 50 %<br /> <br /> Sommeil 25 %<br /> <br /> <br /> <br /> On peut rêver mais je suis de la France qui se lève tôt et se couche tard.
F
Il parait qu'en vieillissant, on dort moins. La question est de meubler ce trop plein de temps libre avec les années...J'ai bien retourné le problème dans tous les sens et je me suis dit "et le sport ?". C'est vrai, un jogging à 4h du mat' : why not ? why not ? why not ?......why en fait ? Courir à 4h du mat', je crois que je préfère encore faire semblant de dormir ;)
Publicité
Archives
Publicité