Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
3 avril 2014

Entre deux rafales

"Sven, au fait... tu fais plus ton truc là ? Ton... blog ?

Ma foi, ça aurait été un gros foutage de gueule, quand même, de répondre que si. J'aurais eu l'impression de te trahir. Où que tu sois, un frisson t'aurait parcouru l'échine comme un vent glisse sur la banquise, et tu aurais su.

- Boarf... un peu, parfois, comme ça...

Hurley amassa un peu de neige entre ses moufles pour en faire une boule, mais la poudreuse était si sèche qu'elle lui glissait encre les mains comme du sable, s'envolant dans le vent. Les rafales pulsaient à intervalles réguliers, nous obligeant à discuter à leurs tempo. Une accalmie plus tard, il me lança un regard de biais.

- Pourquoi ? Plus d'inspi ?

Ma foi, ça aurait été un gros foutage de gueule, quand même, de répondre que non. J'aurais eu l'impression de manquer de respect à tout ce que j'écris, ailleurs qu'ici. Un frisson s'infiltrerait dans mes sauvegardes et balaierait mes fichiers comme le vent balaie la banquise, et...

- Boarf... plus trop...

Il s'est marré.

- T'as plus de lecteur, c'est ça ?

Ma foi, ça aurait été un gros foutage de gueule, quand même, de... oh et puis merde.

- Et ça te manque pas ?

Bien sûr que si. Rien ne remplace vraiment ce petit coin blanc comme neige, ce lieu privilégié. J'aime toujours autant m'extirper de mon quotidien, parfois, pour suivre les balises rouges et faire quelques pas dans la neige. Des fois régulièrement. Et puis, finalement, régulièrement non. Comment faire comprendre - comment comprendre, soi-même ! - qu'on puisse ne pas faire quelque chose dont on a envie, alors que rien ne semble nous en empêcher ?

- Boarf... pas trop trop...

Il s'ébroua et se tapa fort les mains à plat sur les cuisses, faisant s'envoler les flocons accrochés à ses vêtements.

- Ouais, t'as envie d'une bonne bataille, t'as de la neige à gogo mais t'arrives pas à faire de boules quoi."

...

J'aurais jamais trouvé mieux.

 

Sven Thomasson Vërgson

Troisième jour d'Avril 2074

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tchaymz : trois ou quatre ans...!? Misère... :)<br /> <br /> (Bon, et encore une nana quoi, c'est fou ce que mon lectorat reste féminin, quand même :))<br /> <br /> <br /> <br /> Berthoise : toi tu sais si bien me prendre par les sentiments...
B
♫ fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous♪<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai après une partie de boule de neige, rien ne vaut le coin de la cheminée. Une crêpe ?
T
J'apprécie toujours autant ta plume, même si je ne commente jamais. J'espère te relire bientôt :)
M
Franchement, depuis le temps que tu blogues, tu as encore des angoisses sur le pourquoi du comment de dans quelle étagère d'où courge et à quoi Serge et toussa de chez Metta & Fizic ?<br /> <br /> Bon, je te rassures : moi aussi, mais j'y reviens toujours.<br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> PS : messages bien reçus. J'y réponds ce WE.
S
Doudinette : désormais j'ai un moyen de pression énorme, je me vengerai bientôt ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Môman : et moi qui étais persuadé que plus personne ne passait pas ici de toute façon !
Publicité
Archives
Publicité