Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
20 juillet 2006

Stéphane ARNIER

2006 : l'auteur créé ce blog fictif.
2007 : le personnage atypique de Sven Vërgson attire de deux à trois mille visiteurs par mois.
2008 : l'auteur stoppe l'écriture le temps d'un long séjour à l'étranger. Un nouvel univers commence à pousser dans sa tête.
2009 : Sven Vërgson revient sur ce blog.
2011 : l'auteur n'écrit qu'épisodiquement ici, débutant un lent travail sur l'univers de Fantasy qui a prit de l'ampleur dans son imagination.
2014 : Sven râle encore un peu ici de temps en temps, mais l'auteur passe la plupart de son temps d'écriture sur son projet de roman. Avec une fiction courte basée sur son univers, il remporte le concours d'écriture "En route pour l'autoédition" de Bookelis. Il ouvre un nouveau site web pour parler de son projet, sur www.memoiresdugrandautomne.com
2015 : l'auteur se consacre quasi-exclusivement à son roman. Ce dernier remporte en Juillet le concours "Osez la publication" organisé par DraftQuest et Librinova. Il est publié le 22 septembre.
.
.
.
.
.

2065 : l'auteur est interné en hôpital psychiatrique pour shizophrénie. Ce texte de présentation, rédigé à la troisième personne par l'auteur lui-même, est joint au dossier médical.
2066 : relâché par un médecin incompétent, il ouvre un blog initulé Blanc comme neige sous le pseudonyme de Sven Thomasson Vërgson.

 Sven

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Bonhomme de Neige(s) !<br /> Enfin un blog rafraîchissant ! <br /> Ce qui est très appréciable dans cette période dite de canicule.<br /> Il est amusant de constater que nous avons traité des fondements de la société en même temps ! Mais selon des voies un peu différentes. La neige, c'est comme les principes, on peut s'asseoir dessus, mais à ses risques et périls. Ceux qui consomment la neige par voie orale voient des éléphants roses. Ton mode de consommation permet de voir (pas facile ?), ou au moins d'avoir, des fesses roses. La couleur est la même, mais les conséquences plus anodines et plus fugitives. Enfin, chacun sa voie, tant pis si on déraille...<br /> Merci de ton passage sur mon blog. Je repasserai bientôt pour m'attarder un peu plus.<br /> Amicalement<br /> Gzormix<br /> Ps: j'ai été aussi traité d'obsédé textuel par un de mes visiteurs ! Cela rapproche non ?
P
C'est encore moi...Ne croyez pas que je veuille me faire insistante ni vous pousser hors de vos retranchements mais il y a un je ne sais quoi qui m'interpelle chez vous...<br /> Je reviens à la photo, est-ce votre lieu de vie ?<br /> Dans ces paysages superbes ?<br /> J'espère que vous allez bien.<br /> Amicalement.
P
Brr...Il fait plutôt froid par ici mais j'ai quand même envie de revenir...<br /> J'aime beaucoup la photo.<br /> <br /> P.S. C'est encore un de ces hébergeurs qui estropient mon pseudo...<br /> Petit Poucet rêveur. J'y tiens beaucoup.
S
Lauterbourg, le 17 décembre 2008.<br /> <br /> -------------L'Hiver------------------------------Le vingt-deux décembre,<br /> Au fond d'une chambre<br /> De son grand palais<br /> Blanc comme le lait,<br /> Froid comme le givre,<br /> Il se sent revivre.<br /> Il passe à travers<br /> Le palais désert :<br /> Glaciers et crevasses,<br /> Colonnes de glace.<br /> Cheveux et sourcils<br /> Poudrés de grésil,<br /> La brise du Nord<br /> Souffle, siffle et mord.<br /> Et de salle en salle,<br /> Les frimas s'intallent.<br /> Il a traversé<br /> Le palais glacé.<br /> Quand s'ouvre la porte,<br /> La neige l'escorte.<br /> Il est prêt, il sort :<br /> L'hiver est dehors !<br /> Jacques Charpentreau
Publicité
Archives
Publicité