2006 : l'auteur créé ce blog fictif.
2007 : le personnage atypique de Sven Vërgson attire de deux à trois mille visiteurs par mois.
2008 : l'auteur stoppe l'écriture le temps d'un long séjour à l'étranger. Un nouvel univers commence à pousser dans sa tête.
2009 : Sven Vërgson revient sur ce blog.
2011 : l'auteur n'écrit qu'épisodiquement ici, débutant un lent travail sur l'univers de Fantasy qui a prit de l'ampleur dans son imagination.
2014 : Sven râle encore un peu ici de temps en temps, mais l'auteur passe la plupart de son temps d'écriture sur son projet de roman. Avec une fiction courte basée sur son univers, il remporte le concours d'écriture "En route pour l'autoédition" de Bookelis. Il ouvre un nouveau site web pour parler de son projet, sur www.memoiresdugrandautomne.com
2015 : l'auteur se consacre quasi-exclusivement à son roman. Ce dernier remporte en Juillet le concours "Osez la publication" organisé par DraftQuest et Librinova. Il est publié le 22 septembre.
.
.
.
.
.

2065 : l'auteur est interné en hôpital psychiatrique pour shizophrénie. Ce texte de présentation, rédigé à la troisième personne par l'auteur lui-même, est joint au dossier médical.
2066 : relâché par un médecin incompétent, il ouvre un blog initulé Blanc comme neige sous le pseudonyme de Sven Thomasson Vërgson.

 Sven