Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
1 août 2006

Regrets éternels

M’dame Dugris, elle regrette. Elle regrette tout, tout le temps. Elle regrette de vivre dans le district 5, elle regrette d’avoir un chat, elle regrette d’avoir dit des méchancetés à son père, qu’est mort un poil plus tard.

Mais en fait, m’dame Dugris, elle est comme tout le monde. Ce qu’elle regrette, c’est pas vraiment ce qu’elle a fait : c’est plutôt tout ce qu’elle n’a pas fait qui la chiffone. Elle regrette surtout de ne pas s’être installée dans le district 14 avec son Jules quand il le lui a proposé. Elle regrette d’avoir refusé d’acheter un chien de garde alors que ça devenait mal famé dans le coin. Elle regrette de pas avoir dit « je t’aime » à son paternel : les méchancetés étaient sincères, mais son amour de fille aussi, et ça elle l’a pas dit.

La peur de l’échec, la peur de mal faire, paralysent souvent les êtres humains que nous sommes et nous incitent à « ne pas faire ». Mais quand on y réfléchit deux secondes, ce qu’on regrette après, c’est surtout justement de ne pas avoir fait.

Ouais, je sais, c’est pas parce qu’on le sait que c’est plus facile.
Il faudrait que j’la rappelle, c’te fille… parce que sinon, j’vais le regretter.

Sven Thomasson Vërgson
1er jour d’Août 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bière : me dit pas que tu regrettes ton post ? ;)
B
Oh merde...
S
Bière : hélàs, c'est vrai.<br /> <br /> Bianca : les gens qui regrettent tout, tout le temps, sont des gens bizarres.
B
elle est bizarre cet m'dame Dugris, on n'a jamais vu quelqu'un regretter d'avoir un chat.
B
Trop tard (ark ark ark)
Publicité
Archives
Publicité