Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
29 septembre 2006

Mono-dialogue

"On t'a jamais dit que tu avais une gueule d'autiste ? Tu vois, ton problème à toi Vërgson, c'est le social. "

Ouais, il est comme ça bon boss : beaucoup de tact. Son truc à lui, c'est le social : il possède un bon relationnel. Une grande gueule, diraient certains clients. Une tête de con, pour ceux qui le connaissent bien. Le fait est que la plupart des gens aimeraient bien pouvoir répondre à ses questions avant qu'il n'en pose de nouvelles ou n'y réponde lui-même. Personnellement, je pense que si le social c'est savoir faire la distinction entre ce qu'on pense et ce qu'on dit, je suis bien plus social qu'il ne le croit.

"Tu sais la différence entre toi et moi ?"

Ouais. Déjà, j'suis pas puceau. Ensuite, je sais faire quelque chose de mes dix doigts. Enfin, je me fringue pas comme un pingoin, même par -10°C. La preuve que je suis social, je m'apprêtais à te répondre un simple "non, c'est quoi ?". Si ça c'est pas du social...

"Moi, Vërgson, je m'intéresse aux gens, je leur parle !"

Ouais, ça j'ai bien vu, que tu m'parlais, mais toi tu m'intéresses pas, boss. Or tu ne parles presque exclusivement que de toi, ce qui me passionne autant que l'instinct grégaire de la fourmis coloniale du mambé sud. Autant te dire que je suis pas abonné aux chaînes de documentaires animaliers sur le satellite.

"Les gens adorent qu'on leur parle..."

Nan, TU adores qu'on TE parle. Tu t'adores, tu adores ton nombril, et les gens comme moi t'exaspèrent parce qu'ils ne comprennent pas ton génie, ton talent et l'immense chance qu'ils ont de te connaître.

"Tu te rends pas compte, mais heureusement que je suis là pour t'adresser la parole, espèce d'ermite !"

Tiens, qu'est-ce que je disais. J'espère qu'il va pas embrayer sur la petite thérapie psychologique personnalisée dont il a le secret.

"Tu sais, si tu as besoin de parler à quelqu'un, de te confier..."

Ah merde, non, pas ça !

"... je suis sûr que ton pote Hurley sait écouter."

Ah ah ah ! Excellente, celle-là ! Ah ben tiens, putain, boss, j'ai bien du mal à pas exploser de rire sur ce coup-là ! C'est trop énorme, j'en peux plus !

"Oui Vërgson, tu peux toujours sourire en coin comme ça, ça change rien. Bon, ben puisque tu joues les muets je te laisse bosser, j'ai des visites à faire."

Ouais boss, bonne idée, va me chercher du boulot, comme si j'en avais pas assez. Quoique, j'ai presque fini ma pile, là.

"Ah au fait, il y a vingt-et-un dossiers sur mon bureau, pour quand tu auras fini ceux-là."

Le con.

Sven Thomasson Vërgson
29ème jour de Septembre 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
F
thunes ou tunes ???? <br /> this is the question !!!!
F
rattrape ton retard , gagne plein de thunes et on en reparle !!
S
Khey : hors de question ! En plus, c'est un putain de bon commercial. Ce con.
K
tu n'as plus qu'une solution, prendre sa place ...
S
Féekabossée : j'ai pas une tune à te filer et j'ai du boulot en retard. Tu veux qu'on en parle ?<br /> <br /> Roxane : Vërgson, le social qui fait rire.
Publicité
Archives
Publicité