Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
23 janvier 2007

S'en aller

L’attitude des médias face au décès d’une personnalité importante est étrange. Exagérée.  Anarchique. Et un peu hypocrite aussi. C’est un déchaînement soudain, une explosion d’énergies qui me laisse toujours perplexe. Une sorte de magie qui fait que les grands hommes ne sont jamais autant présents que quand ils s’en vont. Un jeu de passe-passe. Une illusion.

Sven Thomasson Vërgson
23ème jour de Janvier 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parchemine : disons qu'ils choisissent de mettre en avant telle ou telle chose. Ce qui revient au même, en fait.<br /> <br /> M : j'y songe très sérieusement. Je suis comme un presque noyé qui voit la surface pas trop loin au-dessus. Bientôt un peu d'air...
M
Non parce que c'est pas que mais si un peu quand même.
P
Il fut un temps où l'information était le but en soi des média, aujourd'hui c'est l'audimat. Autre temps autre moeurs. Avant, les média raportaient les informations, de nos jours, ce sont les média qui FONT l'information.
S
Ne nous voilons pas la face, la réponse est dans le commentaire d'omo-erectus. Faut bien les vendre, les journaux. Et si ça se vend, c'est à cause de (grâce à ?) cette culpabilité des gens qui, en s'intéressant soudain au disparu, essaient de rattrapper ce qu'ils n'ont pas fait avant. En vain.
B
ce message pour tous les illustres inconnus qui disparaissent tous les jours et dont les journaux ne parlent pas.
Publicité
Archives
Publicité