Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
15 avril 2007

J'exagère à peine

"Bonjour, je suis Monsieur Vërgson. Je viens pour un renseignement.
- C’est impossible monsieur, mais je ne vous promets rien."

Je suis resté perplexe une seconde, l'ai regardé me regarder par dessus ses petites lunettes rondes, puis ai haussé les épaules avant de reprendre.

"Ah. Eh bien, je voudrais connaître les modalités de…
- Ecoutez, je suis désolé, je n’ai absolument rien à faire : je suis débordé."

Je serrais les dents : en effet, il n'avait rien à faire. Rien de plus que son camarade, qui glandait au guichet d'à côté.

"Et votre collègue, là, il ne peut pas vous aider ?
- Nous nous répartissons les tâches, à chacun son travail : il fait tout, et moi je fais le reste.
- Je peux peut-être venir un autre jour ?
- Oh, vous savez, c’est tout le temps comme ça, de temps en temps !"

Je n'étais même pas énervé : la situation était tellement stupide que j'avais presque envie d'en rire.

"Vous trouvez ça normal ?
- Eh bien je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
- Et donc ?
- Oh, s’il vous plaît, pourrions-nous rester polis, monsieur l’abrutis ?
- Mais… c’est vous qui m’insultez !
- Attention, sinon j’arrête de parler ! Et si je me tais, je vous préviens, ça va faire du bruit ! »

Tu sais quoi ? Je hais les administrations.

Sven Thomasson Vërgson
15ème jour d'Avril 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fallait lui dire que t'es l'inspecteur général et lui annoncer une privatisation avec restructuration à la clef. A mon avis il te fait un arrêt cardiaque dans l'heure qui suit.<br /> Faut pas être trop optimiste quant à la qualité du remplacement, mais ça te fera un de moins, toujours ça de pris.
F
ça existe encore des couillons pareils ?on dirait un scketch de Raymond Devos !
J
On dirait du Devos, dis donc.
S
Schizozote : je dois pas être assez malin pour des types comme ça. Ils sont bien trop entraînés.
S
Excellent !!<br /> M'enfin faut être naïf quand même pour aller chercher un renseignement chez ceux qui sont supposés t'en donner. C'est exactement ce à quoi ils s'attendent ! A mon avis il faut ruser...
Publicité
Archives
Publicité