Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
6 juin 2007

Septième ciel

"Tu es toujours sûre de vouloir le faire ?" que je lui ai demandé.

Il fallait bien avouer qu'elle était longue et sacrément raide. Mais Blandine m'a sourit en acquieçant : à priori ça n'avait pas l'air de la décourager, bien au contraire.

"Ok, alors vas-y !"

Nos respirations s'accélérèrent rapidement. Néanmoins, je suis endurant et je devais reconnaître qu'elle avait une prise plutôt sûre : on s'en sortait pas mal. C'était la première fois que je le faisais avec elle, mais elle m'avait assuré de son envie et de sa bonne condition physique. Et voilà comment on s'était lancé.

Pourtant, contrairement à ce que tu pourrais croire, c'était pas une partie de plaisir. Et l'attaque d'une paroie glacée, ça n'a rien à voir avec un mur d'escalade. Moi je préfère, parce que ça se passe dehors, mais c'est pas pour rien qu'on appelle ça du sport extrème. Je connais un ancien monument officiel de l'Avant, complètement pris par la glace, du sommet duquel on a une superbe vue sur la mer. Alors, au moins une fois par an, je me tape l'ascension. C'est pas une grimpette de pacotille, et un bon équipement est primordial : t'as intérêt à sortir couvert, c'est moi qui te le dit !

On a été à notre rythme, et la miss s'en est plutôt bien sortie. Heureux comme des rois, on a pris pied sur le toit du monde, à en toucher le ciel. cette sensation d'accomplissement est connue de tous sportif, et c'est carrément jouissif. Elle avait les joues roses et un sourire éblouissant.

"Alors, heureuse ?" que je lui ai dit.

Sven Thomasson Vërgson
6ème jour de Juin 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Schizozote : vos insinuations sont indignes de vous, mademoiselle. Quoique ? Non, oublie, c'est tout à fait digne de toi en fait ! :D<br /> <br /> Zelia : tant de vulgarité ! En fait la descente a été plus délicate, car j'avais des douleurs aux cervicales (comme mon post d'aujourd'hui vous l'expliquera).
Z
Schizozote, toi tu penses qu'il a cru que c'est avec un GPS qu'on cherchait le point G....non?!!! trop fort !!!<br /> <br /> Eeuuhh, STV....vu que tu nous laisses penser que ce jour là tu "assurais"...quand elle a vu qu'elle se sentait prête et en confiance, elle t'a bien dit: "donne moi du mou" ? IoI <br /> ( et n'essaie pas de nous faire croire qu'elle t'a supplié "prends-moi sec"...pour celles qui comme moi, pratiquent l'escalade, jamais on te croira IoI )
S
Et du coup, tu a entrepris l'ascension de ses parois glissantes, à ta Spiderwoman ? <br /> PS : j'adore mal placer ma curiosité ;)
S
Daniel : qu'est-ce qui n'était pas possible ? :)<br /> <br /> Mimi : elle est plutôt douée pour la grimpette.<br /> <br /> Omo Erectus : rhooo, mais vous êtes tous des obsédés ma parole !<br /> <br /> Zelia : (Hin hin hin ! :] )
Z
Pff...moi je suis bien sûre que ce ne sont pas nos "esprits tordus".<br /> Non STV, c'est trop facile de vouloir glisser du subliminal dans ta prose pour conserver ton audimat ! IoI<br /> Surtout que d'aprés mon esprit déductif elle était peut être "longue et sacrément raide" mais ce que tu te gardes bien de nous dire c'est qu'elle était aussi "sacrément froide et pleine d'aspérités"! IoI<br /> Mes copines te l'ont dit, nous on est des "techniciennes" tout terrain, alors faut pas essayer de nous berner...IoI
Publicité
Archives
Publicité