Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
1 août 2007

Retour

"T'en fait une tête, Vërgson ! Quelque chose ne va pas ?
- Grumph."

T'as qu'à voir comme j'ai envie de parler, ce matin. On va dire que je suis loin de mon optimum en ce qui concerne les capacités sociales. Je suis vidé : j'ai tout utilisé ce week-end.

"Alors quoi ? Tu te tapes cinq jours de repos, et encore t'es pas content ?
- Grumph."

Hé ouais. Tu sais quoi ? Je suis pas certain que partir en congés soit si bon que ça pour le moral. Parce que avoir quelques jours de vacances, ça te fait entrapercevoir ce que pourrait être ta vie si tu n'avais pas cette putain d'obligation de devoir gagner ta croûte en revenant au bureau le lundi. Ou même le mercredi, hein : je la vois d'ici, ta remarque désobligeante. Le fait est que, quand on te montre un truc bien, ça te donne envie d'avoir ce truc bien. Alors forcément le retour à la "vie réelle" n'est pas évident. Parce que soudain, la vie réelle te semble affreusement irréelle.

"C'est ça, fait la gueule si ça t'amuse. Tant que tu fais ton taf..."

Je crois avoir déjà lu quelque part une étude psychologique qui expliquait que ceux qui sont les plus mécontents de leurs sorts ne sont pas ceux qui n'ont rien, mais ceux qui ont "un petit peu". Parce que ceux qui n'ont rien ne réalisent pas tout ce qu'ils pourraient avoir et ne sont donc pas tiraillés par cette frustration de l'homme moyen. Parce que l'homme moyen, dès qu'il a un peu, il veut plus.

"Tu as une attitude infantile, Vërgson. Le mutisme, c'est petit..."

Non, pas petit, boss : je suis moyen. Un vrai homme moyen. Qui a un peu, et qui veut plus. Putain : les vacances, c'est de l'espoir déçu.

Sven Thomasson Vërgson
Premier jour d'Août 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mlle Bille : vous aussi vous en voulez toujours plus ?<br /> <br /> Myrtille : j'ai passé l'âge de croire en la retraite.<br /> <br /> Martin : y'a pas moyen, à mon avis.<br /> <br /> Overtheclouds : quel autre but au travail existe-t-il à part l'argent ? Si je n'avais pas besoin d'argent pour vivre, c'est clair que je ne travaillerais pas...<br /> <br /> Schizozote : t'es ni ma copine, ni de la Police, alors je vois pas en quoi ça te regarde ;) mais j'ai passé un excellent week-end entre amis.
S
Et kestafais ? T'étaisoùu ? Avecqui ? Et tamangéquoi ? Tasbuquoi ? T'asbienfaitcaca ?
O
Mais si t'avais pas de vacances..y'aurait plus de but au travail! Ah si..l'argent..homme vénal va !
M
Il faut avoir les moyens d'être moyen, c'est vrai.
M
Vivement la retraite, hein ?
Publicité
Archives
Publicité