Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
12 décembre 2008

Heureux qui comme Ulysse

"Ça t’a manqué, tout ça ?"

Marrant : j’allais justement lui demander si je lui avais manqué, moi.

Les vagues grondaient depuis le large, se gonflaient lentement, avançaient sur nous, puis craquaient dans un bouillonnement d’écume et venaient heurter les rochers, l’eau retombant à la mer, se retirant pour le prochain assaut. Des particules d’eau salée tourbillonnaient dans le vent, et tant que tu ne donnais pas un coup de langue sur tes lèvres pour vérifier le goût d’iode, tu aurais pu jurer qu’il pleuvait. Les nuages noirs participaient au bluff, attendant que le vent se calme et que l’eau de mer reste dans la mer pour déverser sur nous de quoi remplir sans doute une autre méditerranée. Ou ajouter quelques mètres de poudreuse à la glace déjà alentour.

Et nous étions là, assis sur notre poutrelle d’acier, non loin d’une balise rouge, un an plus tard.

Et non : pour répondre à la question, je dirais que non. Ça ne m’a pas manqué. Mais oui, je suis heureux de retrouver tout ça. Si j’avais posé ma question avant la sienne, c’est peut-être bien ce qu’il aurait répondu aussi.

"Tu sais Hurley, on ne peut pas découvrir de nouveaux océans sans quitter la plage, hein..."

Il a sourit.

"Tu ne réponds pas à la question…"

J’ai souris aussi.

On a voulu laisser passer un silence, mais le tonnerre en a décidé autrement. Putain, la vue ici est toujours aussi spectaculaire. Et j’en ai encore plus conscience maintenant.

"Alors comme ça, finalement t'es revenu ?"

Nouvelle tentative pour me faire parler. Mais comment tu veux que je lui explique tout le cheminement qui a fait que, un an plus tard, me revoilà aux portes de la Citée Azur, après tous ces tours et ces détours ? Comment veux-tu me faire expliquer à moi ce qui me manquait ici ? Ou ce qui m'a retenu d'y revenir plus tôt ?

"Ouais, je suis revenu. J’crois que j’ai oublié d’éteindre le gaz."

Il s’est marré. Moi aussi.
On change pas une équipe qui gagne…

Sven Thomasson Vërgson
12ème jour de Décembre 2068

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mlle Bille : ouais. Tu parles. Je suis frais comme un glaçon dans la culotte.
M
vous avez bien fait de revenir en été; votre fraîcheur nous manquait
S
Cohen : un blagueur a dû échanger ton clavier standard contre un clavier à l'encre sympathique...
C
C'est la troisième fois que je laisse un commentaire tout de même...
S
M : ah, je me disais aussi... :) bienvenue à toi.
Publicité
Archives
Publicité