Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
17 décembre 2008

Un ange passe

"Hé hé... les ptits cons..."

J'ai souri. De tous les visages levés vers le dôme de nanoplexi qui recouvre la place Garibaldi, j'étais le seul. Les autres fronçaient les sourcils, l'air inquiet ou clairement désapprobateur.

La gamine, allongée à plat ventre sur le dôme, dehors, riait aux éclats silencieusement. Des flocons de neige tombaient sur et tout autours d'elle, s'accrochant à ses cheveux épars, ou fondant au contact de la parois transparente. A plus de cinquante mètres au-dessus de nous, elle semblait voler, bras et jambes écartés. Dans son gros manteau blanc, la blondeur de ses cheveux lui donnait l'allure d'un petit angelot.

Oh, pour sûr, ce n'est pas autorisé. Marcher sur le dôme, je veux dire. La structure transparente de nanoplexi est supposée pouvoir supporter le poids d'un être humain, à fortiori celui d'une petite fille de huit ans, mais bon. C'est pas autorisé, quoi. Pas plus, pour un mineur, que de sortir à la surface sans être accompagné d'un responsable majeur. T'imagine bien alors pourquoi tous les gamins rêvent de le faire, et pourquoi une petite partie - à force de tenter - y arrive. Ils ne se prennent pas au sérieux et vont voler avec les flocons, s'étalant sur le dôme au-dessus de plusieurs dizaines de mètres de vide, petits anges échappés de leurs cages. Je ne crois pas qu'aucun adulte comprenne. Aucun de ceux qui étaient là, sur la place, le nez levé, n'aurait eu l'idée de le faire. Moi ça m'est bien arrivé, une fois, mais j'avais pas fait exprès.

Des fois je me dit qu'on est trop sérieux. Trop terre-à-terre. Alors j'ai souri, en regardant la gamine battre des bras et rigoler dans la neige. La vieille dame à côté de moi m'a lancé un regard noir, et j'ai haussé les épaules en m'éclaircissant la voix, lançant à la cantonnade :

"C'est peut-être parce que les anges se prennent à la légère qu'ils sont capables de voler..."

Sven Thomasson Vërgson
17ème jour de Décembre 2068

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Berthoise : tant que tu ne vas pas jusqu'à dire que ce blog donne envie de dormir... ;)
B
......<br /> Un ange passe.<br /> ( je sais, c'est facile, j'ai un peu honte, mais la facilité est reposante parfois )
S
Mlle Moi : :D<br /> <br /> Cohen : boarf, les anges ne sont plus ce qu'ils étaient non plus, faut bien avouer (c'est une question ? ;)<br /> <br /> Mlle Moi : noté (on me dit jamais rien à moi :p)
M
(Ah oui et sinon, un truc rien à voir, mais il faut que t'arrêtes de mettre des terminaisons de conjugaison au participe passé "souri". C'est crispant :p )
C
D'accord pour tout ça. Mais ils traversent dans les clous tout de même les anges.<br /> (c'est bien d'être revenu hein ?)
Publicité
Archives
Publicité