Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
14 février 2009

Souvenir de 14 Février

"Excuse-moi, je me sens toujours un peu ridicule quand je demande ça, mais... on ne se serait pas déjà rencontré quelque part ?"

Elle tourna la tête, avec une expression à demi exaspérée.

"Elle n'est pas un peu éculée cette technique de drague ?
- Même si c'est sincère ?
- Quoi, la question est sincère ?
- Ben non, la drague."

Elle secoua la tête et fit mine de partir.

"Non, sérieusement, on ne s'est pas déjà vu ?
- "Sérieusement" ? Parce que la drague n'était pas sérieuse, donc ?
- Ah ben si.
- Non.
- Non quoi ?
- Non je ne crois pas qu'on se soit déjà vus."

Je ricanais.

"Ah, j'ai eu peur, j'ai cru que le "non" était la réponse à la drague.
- J'ai pas dit "oui".
- Si on va par là, tu n'as pas dit "non"...
- Non.
- Non quoi ?
- Non j'ai pas dit "non"."

Une lumière de compréhension passa dans mon regard.

"Ah, ça y est !
- Quoi ?
- Je me souviens où je t'ai déjà vu !"

Elle croisa les bras, un demi-sourire aux lèvres.

"Et où donc ?"

Je le lui ai dit. Elle a sourit.

***


C'était il y a cinq ans, jour pour jour. Ma plus belle réussite en terme de drague. Un joli jour. Une jolie histoire. Belle, comme dans "Roméo et Juliette". Car seulement deux mois et demi plus tard, elle prit son dernier souffle et prononça ses dernières paroles dans mes bras, souriant tristement devant mes yeux en larmes.

"Rendez-vous là où tu m'as vu pour la première fois."

J'ai reniflé avant de demander :

"Tu y seras ?"

Elle a soupiré puis murmuré :

"J'espère..."

***


"Ah, ça y est !
- Quoi ?
- Je me souviens où je t'ai déjà vu !"

Elle croisa les bras, un demi-sourire aux lèvres.

"Et où donc ?"

Je plongeais mes yeux dans les siens.

"Dans un rêve..."



Sven Thomasson Vërgson
14ème jour de Février 2069

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Berthoise : oui. Et en l'occurence c'était une grande dame.<br /> <br /> Chantal : ma vie est un rêve dont je ne me réveille jamais.<br /> <br /> Arpenteur : un grand merci...
A
Délicieusement raconté
C
Ah, si l'on pouvait vivre seulement des rêves...
B
C'est vrai que les mensurations permettent de fixer les souvenirs.
Publicité
Archives
Publicité