Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
24 février 2011

Faire-part

"Et si on se mariait, en septembre ? qu'elle m'a demandé.
- Ben... ouais, ça marche." que j'ai répondu.

Ouais, je sais, c'est tôt. Surtout qu'on sort même pas encore ensemble. Mais tout le monde sait bien qu'organiser un mariage, ça demande du temps, et qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance.

"Faut p't'être que je demande ta main à ton père, non ?
- Il va te faire les gros yeux, mais ça devrait passer. Mais il te faut aussi l'autorisation de mes deux meilleurs potes, et ça par contre ça va être plus compliqué.
- Boarf, tout le monde m'adore non ?"

Elle a sourit en plissant les yeux, une mimique difficilement descriptible qui lui est propre et qui me fait craquer.

"C'est vrai."

Le café a coulé lentement dans les tasses. Très lentement, vu que j'avais un peu trop tassé le café moulu dans le percolateur. C'en était presque du goutte à goutte. Je me suis inquiété brièvement du bruit que faisait ma machine expresso, mais elle me fit revenir à notre sujet.

"Bon, organisons-nous. Le passage à l'église..."

J'ai reporté mon attention sur elle en haussant un sourcil.

"Non négociable." ajouta-t-elle promptement.

Je lui apportais son café, qu'elle boit sans sucre - quand je vous dis qu'on est fait l'un pour l'autre. S'ensuivit un long débat sur l'aspect religieux du mariage, sur le respect des croyances de chacun, sur l'amour et Jésus, et sur le fait que je m'en bats joyeusement les couilles sur l'air de la traviata.

"Bon, ok, c'est négociable, concéda-t-elle finalement. Par contre je veux des enfants, et ça c'est non négociable.
- oh, ça, j'espère bien... répondis-je en souriant, jouant avec ma tasse à café vide.

Pris d'un doute, je fronçais cependant le front.

"Mais... pas tout de suite, hein ?"

Elle prit un air horrifié un peu comique.

"Ah bah non ! Faut s'entrainer avant."

Elle est géniale je vous dis.
Je me marie en septembre.


Sven Thomasson Vërgson
24ème jour de Février 2071

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Berthoise : des fois, toutes autant que vous êtes, je me demande si vous lisez vraiment mes notes.<br /> :)<br /> Mais merci quand même.
B
Ça, c'est de la nouvelle !<br /> Si t'es content et elle avec, on ne peut rien demander de mieux.<br /> Soyez heureux.
S
Lilouhelene : non, le courage, c'est maintenant qu'il me le faut.<br /> <br /> Flo : ouch, faut pas être frileux avoir toi...
F
Une robe en flocons de neige et stalagmites : la classe !<br /> <br /> Je suis en froid avec le mariage en ce moment, alors j'aurais dû mal à m'exprimer...Juste soyez heureux, c'est le principal :) !
L
Félicitations !!! et bon courage pour la suite ;-)
Publicité
Archives
Publicité