Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
7 mars 2013

Mastication

Je plongeais ma main dans le paquet de bonbons, en sortis un pincé entre mon pouce et mon index, le contemplais gravement et grimaçais : les verts, c'était pas mes préférés.

"Je pense que ça devrait être interdit de faire des bonbons avec des couleurs si peu naturelles que le vert...
- Tu veux dire, comme les brocolis ou les petits pois ?"

Je fronçais les sourcils et tentais de lui lancer un regard noir, mais il se brisa sur la malice de son sourire.

"Ils pourraient éviter les bleus, au moins.
- Tu les manges aussi, les bleus."

Pour toute réponse, j'enfournais le bonbon vert dans ma bouche et débutais une lente mastication. Mais elle ne laissa pas tomber, et son sourire s'accentua.

"Pourquoi tu le manges, si tu ne l'aimes pas ?"

Je lui tirais la langue. Une langue verte.

"Tu vas pas me dire que tu as encore faim après le dîner qu'on vient de faire ?"

On revenait de chez Madame Wong. T'imagines bien qu'on avait pas sucé des cailloux.

"Tu y prends donc tant de plaisir ?"

A vrai dire, après m'être tapé plus d'un demi paquet, j'étais plus qu'à demi écoeuré.

"Tu vois, tu ne sais même pas pourquoi tu manges tous ces trucs.
- Si, je sais."

On avait débattu toute une nuit avec Hurley, il y a de cela quelques années, afin de trouver la réponse à cette question. Et figures-toi qu'on avait trouvé la réponse.

"Et pourquoi donc ?
- Parce qu'on en a."



Sven Thomasson Vërgson
7ème jour de Mars 2073

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Parce qu'on en a... encore serait ma réponse! À mi-chemin entre, tout ce qui est consommé n'est plus à consommer... et le toc !
B
Attends, la boulangerie du bourg s'appelle "la noisette bleue". Parce que le patron, en plus d'être boulanger est confiseur, il a inventé un truc bleu au chocolat avec une noisette dedans. Sans dec'.
B
Moi , ce sont les amandes que je mange sans fin et sans faim.<br /> <br /> Mais j'aime ça.
Publicité
Archives
Publicité