Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
21 juillet 2006

Hurley

"J'suis amoureux, Sven."
Mon pote Hurley est amoureux.
Ouais, encore.
Pauvre bougre. Doux dingue d'une fille géniale qui ne le regarde même pas, ou si peu. Hurley est vraiment un gars bien, loyal et intègre et tout. Un peu balourd quand il veut, et pas vraiment le physique d'un Don Juan, mais un gars bien. Mais ça suffit pas, et il s'en rend même pas compte. "Cette fois c'est la bonne", qu'il dit à chaque fois, et il se gourre, à chaque fois. Pourtant il est sûr de lui, tu vois. Il le "sens" au plus profond de ses tripes. Il se dit que s'il ressent quelque chose d'aussi fort, ça ne peut pas être à sens unique. Mon pauvre Hurley, t'es un gars brave, mais t'es vraiment un pauvre type. J'avais pitié de toi.

Jusqu'à mercredi dernier, où j'ai dit "J'suis amoureux, Hurley".
Je suis amoureux.
Ouais, enfin.
Retourné par un p'tit bout de bonne femme aux yeux clairs comme la neige. Retourné comme un gant. Retourné comme j'avais pas été retourné depuis des années. J'ai dis à mon pote Hurley que cette fois c'était la bonne. J'étais sûr de moi. Je le sentais au plus profond de mes tripes, tu vois ? Je me suis dit que ça pouvait pas être le hasard, que ça ne rimait à rien, que si nos routes s'étaient croisées, c'était forcément pour une raison !
Pauvre de moi. Aujourd'hui, j'hésite à aller m'excuser auprès d'Hurley pour ce que j'ai pensé de lui, ou a simplement pleurer de pitié pour moi-même.

Sven Thomasson Vërgson
21ème jour de Juillet 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité