Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
31 août 2006

Rentrée des glaces

Dernier jour des mois chauds. Déjà.

Septembre, c'est l'arrivée des périodes froides ; le doux et lent déclin des températures clémentes ; les derniers moments où l'on profite un peu de l'extérieur et des temps libres. Car, tradition qui n'a pas évolué depuis des dizaines d'année, Septembre, c'est aussi la rentrée.

Contrairement à ce que tu pourrais penser de moi, j'aimais bien l'école, quand j'étais gosse. J'ai toujours bien aimé les gens, en fait, et j'ai toujours été curieux. Et l'école, c'était les copains (plus tard, les copines), et des trucs à apprendre. La rentrée, c'était toujours une grande excitation : le matériel à acheter, et cette odeur de neuf qui émanait du sac de classe et de son contenu ; quelquefois les fringues, parce que j'ai grandit vite ; la nouvelle classe : ceux qu'on retrouve, ceux qu'on découvre ; le professeur ; le programme et ses perspectives ; la cantoche, et sa bouffe qu'on avait presque oublié ; la salle de récré, et les nouveaux jeux qui seront à la mode cette année ; le sport ; de temps en temps les sorties-découvertes pour étudier l'Avant (autant l'histoire et la géographie de l'Avant ça m'a toujours barbé, autant j'adorais ces sorties).

Aujourd'hui, la rentrée, ça signifie plus grand chose pour moi. J'ai pas pris de vacances, cette année. Et mon job n'a pas changé. Mon boss non plus. L'absence de collègues non plus. Et c'est pas demain la veille que j'aurais des outils neufs, une cantine sympa où bouffer et une prof particulière en 90D.

Autant dire que la rentrée, c'est plus aussi excitant.
Du coup j'ai posé deux jours, je pars en week-end.
Pour oublier que les vacances que je n'ai pas eues sont déjà terminées.

Sven Thomasson Vërgson
Dernier jour d'Août 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai tout lu, et beaucoup aimé... bon week-end.
B
ça n'a rien à voir avec Pierre, fais pas l'innocent. Feignant. :)
S
M : je suis non loin de chez toi, donc. Un bonjour de passage, alors !<br /> <br /> Bianca : oui. C'est un peu tous les jours les vacances. Ou un peu jamais des vacances. Au choix (le coup de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide).<br /> <br /> Kir : je ne pense qu'à ce-que-tu-sais, je stress à mort, mais je vais faire de mon mieux.<br /> <br /> Pierre : tes symptômes sont clairs et nets. Je crains que ta maladie ne soit incurable. Félicitations !<br /> <br /> Bière : je t'accorde que passer après Pierre pour commenter, c'était pas évident.<br /> <br /> Khey : j'y suis. A demain, Khey...
K
ce jour est un grand jour, Sven vient vers la lumière !!!
B
Feignant.
Publicité
Archives
Publicité