Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
24 octobre 2006

Dentiste

« Ah, mais il n’a pas une seule carie ! Salaud ! »

Le Docteur Denzé est un type super fun. Il faut bien ça pour me convaincre d’aller le voir de temps en temps, parce que comme beaucoup de monde j’ai une sainte horreur du dentiste. Je crains des dents. J’ai la chance de les avoir solides, mais j’ai toujours pas mal de tartre. La dernière fois il me disait d’ailleurs :

« Monsieur Vërgson, avec le tartre que ta bouche produit, faudrait que tu viennes tous les six mois, sinon tu vas morfler. »

C’était il y a quatre ans. Autant te dire que quand il m’a vu débarquer hier, il avait son sourire carnassier.

« Ah ah ! V’là le mauvais garçon. Alors, qu’est-ce que je vais avoir la chance de lui trouver, hum ? V’nez voir Germaine. Lui il vient pas souvent, on va le faire souffrir… Oh là là, tout ce tartre ! Oh zut, à part ça, tout va bien. Incroyable, pas une seule carie ! Salaud ! »

Et moi de grimacer de douleur, parce que quand même, avec tout ce tartre, mes gencives ont morflé.

« Oh mais c’est qu’il joue bien la comédie, on dirait qu’il a mal. Ah ah. Ah ? Vous voyez Germaine, je vous avais dit que je l’aimais pas ce crochet, il est pas droit. Et d’ailleurs, c’est votre faute Germaine s’il vient pas souvent le jeune homme : je lui avais dit tous les six mois et vous lui avez dit tous les six ans. C’est pas bien. Je devrais peut-être changer d’assistante, Germaine, qu’en pensez-vous ?»

A chaque fois qu’il faisait une pause et me demandait de me rincer la bouche, j’aspirais une eau claire et je recrachais un jus écarlate. Un beau rouge sang.

« Ah ah ! Tu vas mourir. Je vais te tuer, Vërgson. Je te l’avais pas dit, hein ? »

Heureusement qu’il est fun.

« Ok, c’est fini. Alors laisse-moi te filer un ou deux bons conseils : le soir avant de te coucher tu bois un grand verre de Cola, et tu manges quelques caramels mous. Surtout tu te laves pas les dents. Voilà. On se revoit dans six mois. Six MOIS, hein. Avec une ou deux caries, si on a un peu de chance… »

Malgré son discours à l'emporte-pièce, il est doué et très compétent. Et j’irais de nouveau le consulter dans six mois, parce que une fois tous les quatre ans, je morfle trop : depuis hier matin mes gencives ont du mal à cicatriser et j’ai perpétuellement un goût de sang dans la bouche. Mon sang. Et ça passe par-dessus le goût du café.

M'enfin, on a tous nos petits problèmes, pas vrai ? Hurley s'arrache bien les cheveux puisqu'il est parti à 7h33 pour arriver à 8h19...

Sven Thomasson Vërgson
24ème jour d’Octobre 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Naaaaaan! et moi qui dois aller chez le dentiste cet après-midi, alors qu'il m'avait expressément demandé de revenir en décembre de l'année dernière...<br /> <br /> zeveupaszeveuxpaszeveuxpasyalleeeeeeeeeeer.
H
"tu crains des dents"<br /> Je ne connaissais pas cette expression!
S
Kir : le dentiste n'intervient jamais en dessous de la ceinture, Kir...<br /> <br /> Bière : désolé, j'ai honte.<br /> <br /> Carrie : ouais, j'en ai une ! Bière, reviens !<br /> <br /> Kir : je crains que mon dentiste ne puisse pas y faire grand chose.<br /> <br /> Daniel : non merci, sans façon, une ça va, deux bonjour les dégâts.<br /> <br /> Bluemoon : tout ça pour garder mes dents, déjà.<br /> <br /> Mimi : copieuse.
M
J'ai mal. (aux dents, forcément)<br /> Aux gencives, en fait. Comment ça, tout le monde s'en fout ??? pfffffffff....
B
Tout ça pour avoir les dents blanches comme neige !
Publicité
Archives
Publicité