Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
25 octobre 2006

Interphone

« C’est pour les pizzas ? »

Qui n’a jamais eu la tentation de déconner avec un interphone ? Où que j’aille, quelle que soit la personne qui m’invite, il faut toujours qu’il y ait quelqu’un pour répondre une connerie quand on sonne à l’interphone. Alors que toi, bien souvent, t’es dehors à te peler les miches, et tu as envie que d’une chose c’est de rentrer dare-dare à l’intérieur. T’as pas souvent le temps de goûter toute la subtilité de la blague, et t’as pas que ça à faire de répondre aux facéties de l’hôte.

« Mot de passe ? »
C’est le favori d’Hurley. Classique, efficace, et qu’on peut faire durer à loisir tant que l’invité n’a pas trouvé un mot assez ridicule pour faire office de mot de passe du jour.

« Poste de gendarmerie, agent de sécurité Ferber, j’écoute ? »
Héritage de vieux canulars téléphoniques de l’Avant, il paraît. J’aime pas trop, personnellement. J’ai toujours peur d’avoir sonné chez Karrup.

« C’est au dernier étage, mais l’ascenseur est en panne. »
La spécialité d’un couple d’amis qui vit dans un immeuble de six étages qui n’a jamais eu d’ascenseur.

« Ah non, Sarah Connor c’est à côté ! »
Celle-ci on me l’a faite une fois, mais j’ai jamais compris.

« Je suis désolé monsieur, mais il est en réunion et il ne reçoit personne pour le moment. Je peux prendre un message ? »
J’ai entendu parler d’une variante genre ‘parlez après le bip sonore… Bip !’.

Bref. Qui n’a jamais eu la tentation de déconner avec un interphone ? Du coup, quand hier HD est passé à l’appart et qu’il a sonné en bas du bloc, j’ai décroché et j’ai sorti ma propre blague habituelle :
« C’est pour les pizzas ? »

Oh, me regarde pas comme ça, je suis sûr que tu fais pas mieux. Si ?

Sven Thomasson Vërgson
25ème jour d’Octobre 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bremier : nananèreu.<br /> <br /> Kir : si mon boulot me broute, j'monterais une pizzeria (ça gagne trop bien).
K
(J'aime pas le chèvre, nuance)(reviens)
B
J'ai pas d'interphone. Je te hais.
S
Mimi : ouais, c'est une bonne blague aussi ça.<br /> <br /> Kir : c'était pas moi je te dis (en plus t'aimes pas les pizzas).<br /> <br /> Carrie : des fois faudrait s'abstenir. Hier je suis allé chez une amie et dans sa résidence ils ont installé des interphones tout neuf. Mais ils se sont gourrés dans les étiquettes des noms, et quand j'ai sonné et que j'ai lancé mon habituel "c'est pour les pizzas", la mégère qui était à l'autre bout m'a répondu méchamment "ah mais j'ai pas commandé de pizza moi !". J'me suis trouvé très con.
C
Moi non plus je blague pas dans les interphones, peut-être parce que je connais pas grand monde qui en a, en fait.<br /> Mais sinon j'ai un copain dont la réplique préférée au téléphone est "Christian Morin, clarinettiste, j'écoute"!
Publicité
Archives
Publicité