Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
21 novembre 2006

Les pressés de l'hypermarché

« Oh, vous savez, j’ai tout mon temps moi, je suis à la retraite… »

C’est toujours pareil, de toute façon : si tu travailles, tu connais ça aussi, non ? Je te parle des files d’attente dans les supermarchés. Mais faut bien manger, pas vrai ?

Alors les courses, tu les fais quand tu ne bosses pas, comme tout le monde ; Tu te retrouves à chercher une place de parking en même temps que tout le monde ; Tu te gèles dans les rayons frais et le stand de fruits et légumes en même temps que tout le monde ; Tu achètes ton yaourt à zéro pour cent de calories et enrichi à l’oméga 3 en même temps que tout le monde ; Et tu arrives aux caisses en même temps que tout le monde.

En même temps que le célibataire ermite et ses plats préparés, en même temps que la mère de famille et ses deux gosses survoltés, en même temps que le couple amoureux avec ses légumes frais… et en même temps que les petits vieux qui ne travaillent pas mais viennent quand même faire leurs courses en même temps que toi.

Je suppose qu’ils doivent se sentir seuls et que c’est une bonne occasion de voir du monde ? Sinon pourquoi viendraient-ils entre midi et quatorze heure, ou le soir à la sortie des bureaux, ou le samedi matin, hum ? Pourquoi ne vont-ils pas faire leurs courses en semaine, en début d’après-midi quand il n’y a personne ? Pourquoi ces personnes âgées qui n’ont que ça à foutre viennent-elles surcharger les allées déjà bondées de nos chers magasins lors des pics d’affluence ?

Je ne le comprendrais jamais, je crois. Je ne comprendrais jamais pourquoi, alors que tu fais la queue à la caisse, si quelqu’un essaie de te doubler, c’est un vieux. Si quelqu’un essaie de te piquer ta place, ou si quelqu’un vient te demander s’il peut passer avant toi parce que regardez moi j’ai que ça, hé bien c’est forcément un papy grognon ou une petite vieille acariâtre. Comme cette mamie faussement tremblotante et réellement geignarde qui parlait toute seule, hier, dans la file d’attente. Qui se plaignait tout haut qu’elle n’avait pas que ça à faire, que c’était long, que la caissière était pas très futée, que si son mari était encore là ça se passerait pas pareil, que y’avait plus un jeune pour laisser sa place aux gens du troisième âge de nos jours, qu’elle avait connu l’Avant et que c’était vraiment le bon vieux temps.

Alors je l’ai interpellé bien fort, pour que tout le monde entende, l’invitant du bras.
« Madame ? Vous pouvez passer devant moi, si vous voulez. »

Elle m’a lancé un regard suspicieux, alors que les autres personnes autour de moi avaient l’air de désapprouver que je donne raison à la mégère.
« Vraiment ? »

Et moi de répondre, toujours bien fort, avec mon plus beau sourire de faux cul.
« Oh, vous savez, j’ai tout mon temps moi, je suis à la retraite… »

Sven Thomasson Vërgson
21ème jour de Novembre 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut se dire qu'on pourra comprendre quand on sera nous-mêmes vieux et qu'on fera pareil...<br /> <br /> Sinon, excellent, le gag. j'espère cependant que la vieille dame est toujours en vie?
M
Je pense que je viens de faire une decouverte, et c'est grace a toi STV. Au fur et a mesure que la belle mecanique des vieux supprime une fonctionalite apres l'autre dans le but de garder le minimum vital en etat de marche (mais y a des ordinateurs qui se plantent des fois et qui fermentpas le bon truc), leur vision de la vie se reduit a : place. Maintenant. A moi TOUSSUITE.<br /> Ca se retrouve dans letrain et dans le supermarche. Et quand on tombe surle modele kombat survivor, en plus ils sont armes d'une canne et ils te filent des coups vicieux pour te pousser de la ou ils veulent se mettre.<br /> Puisqu'il y a une legislation contre la vente d'armes a la Coree du Nord, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire voter une loi contre la vente de cannes aux vieux.
S
M : je pense qu'il doit y avoir des avantages et des inconvénients, mais ça a pas l'air si mal d'être vieux, des fois.<br /> <br /> (Le fait de répéter trois fois le même commentaire n'apportant en effet pas grand chose - et n'ayant pas DU TOUT envie de me fritter Karrup en ce moment - j'ai exaucé votre voeu monsieur M. Veuillez agréer, etc etc.)
M
euh la faudra qu'on m'explique le coup des trois messages a des heures differentes. SVp monsieur Vergson supprimé en deux sinon je me verrais dans l'obligation de faire appel a Karrup.
M
Moi mes grands parents ils passent leur matiné au E. D'assaut. En plus ils s'y eclatent vraiment ils rencontrent tous leurs potes la bas. me tarde de vieilir tiens.
Publicité
Archives
Publicité