Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
31 décembre 2006

Impair et passe

2067.

J’aime pas les années impaires. Sauf les années en « 5 » (c’est mon amour des comptes ronds). Mais là, changer d’année, ça me fait chier.

2067, c’est laid.

Tu vas me dire que c’est ridicule, ou que j’ai pas le choix, et dans les deux cas tu auras raison. Je ne crois pas un seul instant au charlatanisme que représentent la numérologie ou l’astrologie, alors qu’est-ce que ça peut bien me foutre qu’on soit en 2066 ou en 2067, hum ?

Je ne sais pas. Je crois que c’est simplement pour l’amour du beau. Je ne peux pas t’expliquer pourquoi, mais les chiffres pairs sont plus harmonieux et plus agréables. Tu ne peux pas le nier. Le zéro est simple, rond comme un ventre de femme enceinte, prometteur. Le deux, c’est le plus beau chiffre de tous, le deux, le couple, l’harmonie ! Le quatre est une étoile, c’est l’eau la terre l’air et le feu. Le six, j’ai toujours envie d’en faire une spirale ou une coquille d’escargot. Le huit, c’est l’infini vertical ! L’année 2468, ça sonne, c’est beau, c’est brillant !

2067, c’est laid.

Mais la beauté d’une année dépend aussi de ce que tu y mets, dans cette année.
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, pas vrai ?

2067, c’est laid. Soit. Mais bonne année quand même, va.


Sven Thomasson Vërgson
Dernier jour de l’année 2066

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les chiffres pairs c'est trop carré, au contraire, ça coupe, c'est net. Alors que les impairs, et le 7 particulièrement, c'est comme une aile, c'est poétique, ça va de l'avant...<br /> (pourquoi vous me regardez tous comme ça ?)<br /> C'est le 6 qui va pas dans 2067. Voilà, c'est ça, c'est le 6.<br /> Bonne année, très en retard...<br /> (chu en train de le rattraper, mon retard, justement !)
C
Surtout que 2067 c'est pas génial à retenir... J'espère qu'il ne va rien se passer de trop important : je plains déjà les mômes qui devront se la taper, cette date. C'est vrai que 1515, ça fait plus simple.<br /> <br /> Allez, Bonne année, Sven!
B
Bonne année d'hibernation.
S
Mars : un grand merci d'un petit homme. Que l'année à venir préserve ta santé et te permette de profiter de ces 12 mois comme il se doit.<br /> <br /> Omo Erectus : je préfèrerais ne pas avoir à attendre deux ans, si c'était possible, siteplé môsieur.<br /> <br /> Tippie : bonne santé, bon café (tiens, pas con ça...)<br /> <br /> Martin : que l'année à venir soit profitable au doux rêveur que tu es !<br /> <br /> Daniel : que cette année voit ton bonheur perdurer, ami Daniel.
D
Dis tu crois que Omo-Érectus va attendre 2 ans? 2069, moi aussi je trouve que ça sonne bien mais un peu différement du sien! À 104 ans je vais surement être dans le Gueness pour ça!<br /> Bon année Sven et tout les autres vieux.<br /> Bize
Publicité
Archives
Publicité