Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
13 avril 2007

Noeuds au cerveau

"Bonjour, vous êtes le gars qui est avec l'expert ?"

J'ai hésité, comme si je n'étais pas sûr. Je ne sais pas pourquoi : c'est vraiment con, parce que j'étais pourtant certain de ma réponse. J'ai vu la lueur d'espoir au fond de ses yeux, et je me suis enfin décidé à lui dire, qu'en fait...

"Non, pas du tout, je regrette.
- Ah. Bon. Désolé."

Il s'est éloigné dans la galerie, et j'ai continué à attendre. J'avais rendez-vous dans l'atelier devant lequel je faisais le planton. C'était un client. Manque de bol j'étais en avance, et lui était en retard : l'un dans l'autre, ça faisait déjà une demi-plombe que je poireautais dans cette ruelle étroite et lugubre du district 18. Enfin, un gros bonhomme mal fringué et à la poignée de main grasse se présenta, tout sourire, en s'exclamant :

"Ah ! Voilà le messie !
- Je vous en prie, on est entre nous : vous pouvez m'appeler Jésus."

Il éclata d'un rire enroué et déverouilla la porte de l'atelier. J'entrais alors dans le fourbi électronique le plus inextricable que j'ai vu de ma vie, et je te jure que je suis tombé sur de ces trucs depuis que je bosse dans ce milieu !

"Alors, vous allez pouvoir m'aider ?
- Ben j'suis pas sûr hein, moi mon rayon c'est l'électronique, pas les scoubidous..."

Voilà à quoi j'ai passé ma journée. Tu m'excuseras donc de pas t'écrire un roman, là : je vais direct me coucher.

Sven Thomasson Vërgson
13ème jour d'Avril 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
M : je vois que ça fait plaisir :)<br /> <br /> Ada : en effet, y compris le premier soir.<br /> <br /> Leu Warou : je simule, je simule.
L
Tiens tu bosses aussi en vacances toi !
A
Hé, j'trouve que tu te couches beaucoup ces temps-ci
M
Des pommes des poires et .......... Yeah!!!
Publicité
Archives
Publicité