Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
11 avril 2007

Quand je serais plus grand

"Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras plus grand ?"

Tu vas quand même pas me dire qu'on te l'a jamais demandé, hein ? Et quand tu y repenses, aujourd'hui, qu'est-ce que t'en dit, hum ? Moi, perso, j'avais pas spécialement envie de me replonger dans ces souvenirs, mais vu qu'on me l'a demandé, j'ai fait fonctionner la machine à remonter le temps qui prend la poussière à l'arrière de mon arrière-cerveau.

Moi, je voulais être pilote d'hélicoptère.

Ben ouais. Et pourtant, je ne suis pas un grand fan du vide : j'aime pas trop l'avion, et sur un pont suspendu au-dessus d'un gouffre sans fond, je fais pas le mariole. Mais ces drôles d'engins avec leurs pales qui tournent si vite que l'oeil ne voit qu'un disque, ces appareils qui décollent à la verticale et atterrissent sur une piste comme une libellule se pose sur un nénuphar, ouais, ça ça m'a toujours botté.

Moi, quand je veux quelque chose, en général je lâche pas. Je tiens ça de ma mère. Le hic, c'est quand j'ai envie d'un truc que ma mère refuse catégoriquement : parce que si les deux tirent sur la corde et qu'aucun ne lâche, ça donne forcément un statut quo. Jusqu'à ce que la corde casse. De mémoire d'homme, ça a été le seul motif de dispute sérieuse entre ma mère et moi. La peur maternelle devant le monstre mécanique, je l'ai vécu avec le traditionnel refus du scooter... mais là c'était autre chose.

Voilà. J't'en dirais pas plus. Je voulais être pilote d'hélicoptère, et je ne suis jamais monté dans un seul de ces appareils. Maintenant, j'suis dans l'électronique. Ma mère préfère. Moi je trouve ça bien. C'est juste parfois un peu trop terre à terre...

Sven Thomasson Vërgson
11ème jour d'Avril 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, je voulais faire "belle femme très intelligente" : j'ai échoué sur toute la ligne ! Ma vie est un désastre, merci de me l'avoir rappelé !
J
C'est malin Schizozotte, j'ai le générique de Sioupercopter dedans la tête maintenant !
S
Ada : désolé pour toi, Alexandra (Rhaaa !).<br /> <br /> Milou : alors, heureuse ?<br /> <br /> Mimi : ma mère veut toujours pas.<br /> <br /> Schizozote : je suis presque aussi pas mal, hein.
S
Ah ? donc c'est pas toi Stringfellow Hawke ? ze suis déçuuuuue...
J
Si, on m'a déjà demandé à moi aussi. Un certain Bière, tu connais peut-être ?<br /> <br /> Dis donc, tu sais que c'est pas trop tard pour réaliser les rêves ? Y'a une limite d'âge pour les pilotes d'hélicoptères ?
Publicité
Archives
Publicité