Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
6 mai 2007

Dans un trou

La glace a craqué sous mes pas, et sans même le temps d'un juron je suis tombé. La neige me recouvre peu à peu. Le temps et les oiseaux me survolent sans me soupçonner. Ils m'oublieront comme tu m'oublieras, comme on oublie ceux qu'on ne voit pas.

Et puis, un jour, sous le coup d'un Printemps attendu, la glace se fera eau. J'ouvrirais un oeil, puis les deux. Je ramperais hors du trou, mangerais la neige, laperais l'eau fondu. Une brise chaude volera jusqu'à toi et désordonnera tes cheveux. Et tu souriras, car à ce présage tu sauras que je suis de retour...



Sven Thomasson Vërgson
6ème jour de Mai 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Massinissa07 : des lectrices inconnues qui supplient mon retour, ma foi, ça fait toujours plaisir. I will be back (mais pas tout de suite).
M
Je dois dire que moi aussi je commence à trouver le temps long et l'ambiance glaciale.<br /> Come back please!
S
Carrie : les pauses s'imposent, qu'on le veuille ou non. Il fut un temps où je me forçais, et où je regrettais plus tard ces mauvais textes et ces mauvais mots. Maintenant j'attend que ça passe... ou que ça revienne.<br /> <br /> Martin : ça, j'ai jamais dit le contraire. Bremier non plus, d'ailleurs.<br /> <br /> Omo Erectus : j'y suis, j'y suis.<br /> <br /> Zelia : une Zelia qui vit à Nice, ça m'interpelle, car deux coïncidences ça commence à faire beaucoup (t'inquiète, je me comprends). Merci de ton passage, en tous cas. Je reviendrais. Si si.
Z
Heeeu, juste si tu pouvais laper un peu plus vite l'eau fondue...<br /> C'est sympa de faire ce que tu peux contre le réchauffement climatique mais moi côté météo je la joue parfois perso et je préfère le soleil à Nice !<br /> En plus j'ai cru comprendre que tous, on te préférait en "absence poétique" qu'en hibernation!<br /> Eh oui ça a ses petites exigences un lecteur, surtout que moi, personnellement je ne te connais que depuis 5mn...alors j'ose pas imaginer pour les autres ! zelia
O
Je commence vraiment à croire qu'il est tombé dans une crevasse glacée.
Publicité
Archives
Publicité