Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
11 juin 2007

Visite médicale

« Est-ce que vous pouvez aller aux toilettes, s’il vous plaît ? »

Sans déconner, tu connais un autre endroit qu’à la visite médicale où on te pose une question pareille ? J’ai répondu qu’on pouvait toujours essayer, et je suis allé dans le petit cabinet au bout à droite avec les petits gobelets sur l’étagère de gauche. Heureusement que le café, ça me fait pisser. Et que – comme tous les matins, d’ailleurs – je m’étais pas restreint sur le petit noir.

« Vous occupez un poste qui vous impose de sortir en extérieur ? »

C’est toujours la première question. Parce que l’extérieur, avec ses températures négatives, ses ruines instables et ses vents violents, je te raconte même pas comme ils aiment ça, les médecins du travail.

« Appuyez votre front ici. Vous arrivez à lire la ligne du bas ? »

Meuh oui. De même que j’entends bien les sons que tu me fais écouter dans ton casque, que j’ai une tension parfaite, que mon cœur bat encore. Ouais, j’ai pris un peu de poids depuis ma dernière visite, et alors ?  D’autres questions ?

« Pas de problème de dos ? »

Ah ah ! Tiens, j’allais t’en parler de celle-là ! Je te parle de ma sortie « escalade sur la ruine glacée d’un immeuble de l’Avant » et de ma passion récente pour les jeux de Lego ? Nan va, je te dis rien, j’hausse juste les épaules en disant que je suis solide comme un roc. Je crois que ça me donne un genre. Avec un peu de chance, la jolie fille à l’accueil entend ce qu’on dit.

« Bon, ben tout est bon alors. »

Blam ! Coup de tampon sur la feuille, signature rageuse. Il me tend le bout de papier. Et dans la seule case qui intéresse mon boss, il est désormais inscris en lettres majuscules « APTE ».

Et merde : encore raté.

Sven Thomasson Vërgson
11ème jour du mois de Juin 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
0
Parce que je suis en pleine semaine de Bac moi Monsieur ! Y'en a qui travaillent..<br /> Et avant, je connaissais pas ici alors je te gratifierai plus souvent de commentaires à partir de vendredi soir enfin..je vais essayer.
S
Overtheclouds : pourquoi ne pas nous gratifier plus souvent de commentaires, hum ?<br /> <br /> Zelia : rouillé, ouais. Mais ça revient vite.
Z
Mais dis-donc, tu nous fais la totale médicale ces derniers jours!! c'est vrai qu'avec toutes ces pointes d'humour corrosif dont tu es la cible, valait mieux mettre à jour tes vaccins-antitétanos.<br /> Nous on t'a jugé "apte" mais comme t'étais un peu en train de rouiller....
0
Mais..si on a plus le droit de ne pas commenter ici..<br /> <br /> Et, en ce qui concerne la question pour aller aux toilettes, y'a des surveillants du bac qui en ont tellement marre d'être assis qu'ils nous la posent. Sisi, c'est vrai!
S
Mlle Moi : pour ça je vais pas lui demander son avis. J'aime trop m'envoyer en l'air.<br /> <br /> Overtheclouds : que je ne t'y reprenne plus, à ne pas commenter !<br /> <br /> Schizozote : j'vous jure qu'il est consentant.<br /> <br /> Omo Erectus : laisse tomber, j't'assure, j'suis pas ton genre.<br /> <br /> Milou : vous aviez de drôles de passe-temps, dans l'Avant...
Publicité
Archives
Publicité