Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
21 juillet 2007

Un an

T'as remarqué comme le temps passe vite ? Comme il s'écoule lentement ?

Je veux dire, ça te fait pas ça, à toi ? L'impression que tout va très vite, que les jours et les semaines et les mois et les années passent devant toi comme les wagons d'un train lancé à cent à l'heure... et qu'en même temps, quand tu repenses aux évènements pourtant pas si lointains, ils te semblent à des années-lumières dans le passé, dans une autre vie ?

Moi ça m'a toujours fait ça. J'ai un drôle de rapport au temps. Mais chut : va pas en parler à Hurley, ou alors je m'en sors plus.

Prends ce blog, par exemple. Trois cent soixante cinq jours d'existence aujourd'hui, et cent soixante-dix notes environ. Une bonne moyenne, je trouve. Eh bien c'est un parfait exemple de ce paradoxe temporel qui fait rage dans mon esprit : un an, déjà ? Eh bien oui, déjà un an, c'est fou, ça file. Mais en même temps, il y a treize mois, c'était la mort de Katrina, et ça ça me semble loin, déjà perdu dans les brumes, avec la neige qui tombe continuellement et qui en recouvre peu à peu les traces.

Je te l'ai dit, déjà : j'écris pour laisser une marque. Des traces de pas dans la neige. Pour ne pas me perdre dans le brouillard.

Merci à toi d'alimenter la flamme qui m'empêche de céder au froid.

...

Putain, un an.

Sven Thomasson Vërgson
21ème jour de Juillet 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mimi : avec tous ces problèmes et ces distorsions spatio-temporelles, on sait plus trop où on en est ma ptite dame...<br /> <br /> Martin : même si les autres me disent de continuer ?<br /> <br /> Schizozote : enfile tes moon-boots miss, ça continue !<br /> <br /> JC Heckers : même pas peur.<br /> <br /> Omo Erectus : tu fais chier.
O
Bravo, te voici maintenant membre de la confrérie des anus!
J
Ouais, pis plus on avance, plus le train accélère, ça a donc pas de freins cette saloperie? Pis au bout y a un tunnel qu'on sait pas ce qui va se passer alors, mais on espère quand même que ce sera dans longtemps, bordel je flippe.<br /> <br /> De toute façon on ne peut pas sauter du wagon, même si la neige ça amortit. Merde je devrais pas dire ça, c'est encore plus flippant.<br /> <br /> Bon, hein, continue sur ta lancée, nous on suit, et ces traces-là valent mieux que ce putain de train de l'existence qui file et file et...
S
C'est bon de suivre la piste que tu nous laisses dans la neige, tu es donc prié d'y laisser des marques encore longtemps, c'est si agréable de changer de monde...<br /> Bon soufflage de bougie !
M
Ah pis bibloganniversaire alors.<br /> Continue ; n'écoute pas les autres...
Publicité
Archives
Publicité