Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
19 octobre 2007

En manque

Est-ce que ça se voit ?

Oh, non, pas vraiment, j'ai la même gueule que les autres jours, je trouve. Quoique ? J'approche mon visage du miroir, et là je distingue un peu plus les détails : la peau un peu plus blanche que la semaine passée, sauf sous les yeux ; ces ridules au coin de mon regard, qui ne sont pas là d'habitude, pas à mon âge ; ces sourcils froncés, parce que mes rétines trouvent la faible lumière déjà agressive. Je suis éreinté.

Est-ce qu'ils vont le voir ?

Oh, non, pas les autres, quand même pas. Moi je sais que je suis fatigué, qu'il me manque des heures de sommeil au compteur, que ça fait longtemps que je n'ai pas fait le plein des sens. Mais bon, je suis bon comédien, j'agis comme à l'accoutumé. En plus, je suis grognon et pince-sans-rire de nature, alors tu crois vraiment qu'ils vont voir la différence ? Depuis ce matin que je travaille, boss ne m'a fait aucune réflexion sur le sujet.

D'ailleurs, regarde, la journée est terminée, je me casse. J'ai les yeux qui piquent comme s'ils étaient emplis de soda, des paupières en plomb, et une barre d'acier virtuelle qui rentre par une tempe pour ressortir par l'autre. Mais ça ne se voit pas. C'est fascinant.

"Bonne soirée boss.
- Bonne soirée Vërgson."

Vraiment fascinant.

"Hé, Vërgson ! Pionce un peu c'te nuit, tu seras gentil. Si j'avais embauché un zombie il aurait encore meilleure gueule que toi."

Merde : ça se voit.

Sven Thomasson Vërgson
19ème jour d'Octobre 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Karaz : parmi la liste interminable de mes qualités, ma modestie est sans aucun doute celle dont je suis le plus fier.<br /> <br /> Leila : attention à toi... toutes celles qui ont voulu s'y frotter n'en sont pas revenues... :)))<br /> <br /> Mimi : si j'ai bien tout compris à ce qu'ils ont essayé d'expliquer à l'époque, le film était pas si con, oui. Mais à vrai dire, je crois que les circonstances sont si complexes qu'ils n'ont pas encore tout compris comment c'est arrivé. Ils cherchent encore, d'ailleurs.
J
Dis, Sven, une question m'assaille (aïïïe !) soudainement alors que je suis là, à mon époque à moi, sur mon clic, une pile de cahiers à terminer impérativement ce soir sur les genoux et mon V-tech rouge à la main, et la télé en mode mute mais allumée quand même... et justement ce soir on nous passe ce wonderful movie qu'est "The day after", dis donc.<br /> Voilà ma question (enfin, oui, je sais) : c'est un peu à la manière du "film" qu'on va se retrouver sous le froid et la neige dans cake z'années ? Dis, hein ???<br /> Brrrrrr.
L
ça se voit toujours...<br /> Heu... le manque, hein, parce que la séduction, faudrait juger sur piece.<br /> ;-)
K
Et modeste avec ça.
S
Sunflake : Yiiiha !<br /> <br /> Karaz : je suis assurément les deux ;)
Publicité
Archives
Publicité