Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
2 novembre 2007

Petit déjeuner

Une miette échappa à mes lèvres gercées, et s'envola aussitôt dans la nature, portée par le vent. Pas grave : c'est biodégradable, une miette de croissant. Si tant est que la nuée d'oiseaux qui joue dans les courants ascendants la laisse passer. Je souriais, j'étais bien.

Je me suis levé tôt, hier, et je me suis fait un petit plaisir : passer à la boulangerie m'acheter des croissants pur beurre et monter à la surface pour les déguster face à la mer. Il faisait un temps splendide, et le soleil encore bas sur l'horizon liquide rendait la lumière aveuglante. Pourtant, je n'ai pas mis mes lunettes. Je me suis contenté de plisser les yeux devant ce soleil levant, laissant le vent fouetter mon visage, oubliant pour un temps les ruines prises dans la glace et la neige auxquelles je tournais le dos.

Ce sont de petits bonheurs simples, que je suis particulièrement fier de savoir savourer. Je grimace toujours intérieurement quand des gens me disent "oh non, moi je pourrais pas ! Sortir ? Houlà non ! Et vous vous êtes levé si tôt juste pour le lever de soleil ? Vous devriez voir un psy !".

Plus ça va, et plus l'homme fait sa larve, blotti dans le cocon qu'il se créé autours de lui. Et je suis vraiment pas sûr qu'au final ça donnera un beau papillon.

Sven Thomasson Vërgson
Second jour de Novembre 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi je fais tout pareil : j'achète des pains au lait premier prix chez Ed (ils sont à l'huile de colza et à l'oeuf en poudre) et je mes mange au bord du péiph en faisant attention à ne pas glisser sur les petits morceaux de latex qui traînent çà et là. Pour emballer il n'y a pas mieux, garanti sur facture !
G
pas mis tes lunettes ?<br /> Mais as-tu au moins mis tes bretelles ?<br /> ben tu vois, à ne pas commprendre pourquoi d'autres font les larves, tu as trop tenté le sort : ça te tombe dessus à ton tour. C'est l'endémie
U
De ces petits moments de bonheur simple...
S
Leila : il n'y a pas meilleur petit déjeuner que celui qu'on déguste à deux.<br /> <br /> Mlle Bille : encore faudrait-il que je le rédige bientôt.<br /> <br /> Milou : vous êtes quelqu'un de bien.<br /> <br /> Mimi : les phoques méprisent ceux qui se lèvent tard.<br /> <br /> Madame Poppins : oui. Curieuse sensation de sucré-salé, où l'iode se paratageait mes lèvres avec les restes de croissant.<br /> <br /> Schizozote : toi, depuis que tu étais à Paris en même temps que moi sans me le dire, je te cause plus :)<br /> <br /> Omo Erectus : malgré votre dégel, vous vous faites très bien à quelques nouveautés de notre monde, visiblement : vous maîtrisez l'ironie et le second degré comme un vrai homme moderne !
O
Malheureux! Ne savez-vous pas que ces croissants pur beurre contiennent des milliers de calories, de gras trans et de mauvais colestérol? Ils provoquent des maladies cardiovasculaires et nécessitent des coûts exhorbitants à l'état lorsque vient le temps de passer au bistouri!<br /> <br /> Et ce soleil que vous bravez sans lunettes? Les rayons UV, le cancer de la peau et que sais-je!?!?<br /> <br /> Non, non et re-non! Ce qui est naturel est en realité un danger!<br /> <br /> Morale: restons dans non maisons et consommons des légumes en conserve!<br /> <br /> Comme vous êtes irresponsable!
Publicité
Archives
Publicité