Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc comme neige...
31 octobre 2007

Haleine

« Alors, c’est bon ?
- Ah ouais, super… mais… »

C’est chouette de pas avoir boss sur le dos – sans faire de jeu de mots bancal par rapport à hier. C’est un peu comme si j’étais mon propre patron. Du coup ce midi j’ai pris ma pause un peu plus tôt, et je suis allé déjeuner avec Hurley. Il voulait me faire essayer un nouvel endroit sympa et pas cher, où toute la bouffe est préparée maison. Le plat du jour, c’était un « kebab à la Grecque », et je l’ai entamé avec une vigueur qui démontrait mon appétit.

« Alors, c’est bon ?
- Ah ouais, super… mais…
- Mais ?
- Mais j’ai rendez-vous avec un client cet aprem… »

Entrouvrant le sandwich, nous y découvrîmes un peu de salade, une sauce à la Grecque, quelques rondelles de concombres, la viande marinée puis grillée… et de bonnes grosses lamelles d’oignon frais. J’adore l’oignon, c’est pas le problème. Le problème c’est que…

« Bordel, j’y pensais plus. Fais chier boss à être en arrêt.
- Tu veux commander autre chose ?
- Trop tard, ça y est : j’ai le goût dans la bouche. »

Je l’ai savouré, ce kebab. Je l’ai savouré en essayant d’imaginer toutes les ruses possibles, en sachant très bien qu’il n’y a pas grand-chose capable de masquer l’oignon dans une bouche. Je suis certain que tu as déjà essayé : une grande gorgée d’eau, un café, un bonbon à la menthe, rien n’y fait. La sensation reste là, collée au palais et à la langue, quoi que tu fasses. Incrustée, indélogeable, campée sur ses positions… et prête à rejaillir à la première expiration.

J’hésite encore entre la réunion en apnée et le report de rendez-vous.

Sven Thomasson Vërgson
Dernier jour d’Octobre 2067

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Karaz : dans ma note, je parle d'une "sauce à la grecque" dans le sandwich. Ben avec le recul et ta description je crois bien que c'était votre truc, là. Le tzatziki. C'était bon. Mais je comprends mieux mon haleine : je me disais bien aussi que l'oignon seul ne pouvait pas atteindre cet extrême !<br /> <br /> Schizozote : pourtant j'en connais une pas mal en matière de vulgaire, mais je dois avouer que tu maîtrises grave :)
S
Bon, allez, puisque personne ne l'a faite... :<br /> A trop bouffer de rondelles, on se retrouve dans la m...<br /> (tu sais STV, faut que j't'avoue, le vulgaire pèse lourd sur mes épaules. Si si...)
K
Le tzatziki c'est un yaourt égoutté très épais, avec beaucoup d'ail, du concombre hâché, de l'huile d'olive, de l'aneth principalement. Ca se mange avec du pain, des crudités, dans les sandwichs éventuellement.<br /> Très bon.
K
@melle Bille<br /> Comment, des régions ? En grec c'est tzatziki avec des "z"... <br /> A moins que la région avec le "s" ne soit la France... ;)
S
Karaz : ça ferait original, surtout. Imagine qu'à la place du traditionnel "je vous sers un café ?" je propose "je vous sers un petit kebab ?".<br /> <br /> Ce bref réveil : vous êtes un génie.<br /> <br /> Madame Poppins : hélas, les seuls signes que je maîtrise parfaitement sont plutôt du genre obscène.<br /> <br /> Mimi : faut que je dise à boss d'arrêter d'acheter le café déjà moulu.<br /> <br /> Mlle Bille et Karaz : au lieu de vous battre sur l'orthographe, il pourrait y'en avoir une qui m'explique ce que c'est et comment ça se prépare ?<br /> <br /> Martin : je retire ce que j'ai commenté ci-dessus. Le véritable génie, c'est toi !
Publicité
Archives
Publicité